Villages et quartiers

Les jeunes de Rafour déterminés à avoir leur espace vert

RAFFOUR (SIWEL) — Le futur parc de Raffour (Iwaqquren) est sis à Ayla Miti, à côté du stade de la localité. C’était encore une décharge sauvage, lorsque des jeunes du village ont décidé d’en faire un espace vert pour les familles.  L’initiative a été lancée en 2014.

Ce projet a été, au départ, inscrit dans un mouvement de revendication auprès des autorités algériennes mais cela n’a rien donné. Les jeunes de la localité ont alors pris les choses en main afin de concrétiser ce projet pour ce village de plus de 12 000 habitants.

Un plan a été établi et les travaux avancent petit à petit. Ceci dit, les blocages sont récurrents à cause d’un manque flagrant de moyens matériels et financiers. Les jeunes bénévoles espèrent passer à la vitesse supérieure afin de finaliser les travaux et permettre ainsi aux familles d’avoir un coin de détente.

Arbres, allées, bancs, délimitation et une fontaine, ce sont autant de travaux à finaliser et les bénévoles espèrent que des associations au niveau de la diaspora les aident à finaliser ce projet.

Ce vendredi 31 mars, une opération de plantation d’arbres aura lieu et les organisateurs appellent l’ensemble des citoyens à y prendre part.

nbb
SIWEL 261855 Mar 17

Haut