Alertes

Les agents de la police coloniale sont en train d’arracher les affichages à Tizi Wezzu ville

TIZI WEZZU (SIWEL) — Au moment où nous publions ces lignes (1h du matin en Kabylie), des agents de la police coloniale sont en train d’arracher les affiches appelant à la marche du 20 avril collées aujourd’hui partout dans la ville des genets par la coordination universitaire MAK-Anavad de Tizi Wezzu.

C’est un citoyen de la ville, fidèle lecteur de l’agence Siwel, qui nous a envoyé des vidéos de policiers essayant d’arracher les affiches. Des vidéos qu’il a prises depuis son appartement et nous ne publions pas pour lui éviter des ennuis. On y voit les agents de la police coloniale se débattre contre des affiches qu’ils ont du mal à abîmer, la colle étant très puissante. Un spectacle qui a fait beaucoup rire notre rapporteur.

A rappeler que les militantes et les militants du MAK-Anavad ont mené cette opération d’affichage aujourd’hui, en début d’après-midi. Il semble que la police coloniale a peur de la réaction des citoyens si elle venait à empêcher les militants souverainistes de coller leurs affiches. Ils n’ont d’autres choix que d’agir la nuit.

nbb
SIWEL 180000 Apr 17

Partager ceci...
Les agents de la police coloniale sont en train d’arracher les affichages à Tizi Wezzu ville
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut