Anavad

Le premier ministre de l’Anavad appelle à la mobilisation autour des projets de son gouvernement

ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA

COMMUNIQUÉ DU PREMIER MINISTRE

 

Je me réjouis du succès qui entoure la célébration du 20 avril à travers la planète. L’occasion m’est donnée pour rendre hommage aux victimes du printemps noir de 2001 ainsi qu’à toutes celles des décennies précédentes.

Mes félicitations et meilleurs vœux vont en direction des berbères du monde entier épris de leur liberté, leur identité, leur culture et leur langue et qui, aujourd’hui, manifestent leur solidarité et leur attachement à ces valeurs fondamentales.

J’ai une profonde pensée pour tous les citoyens kabyles qui ont porté à bout de bras notre mouvement culturel depuis plus d’un siècle. Je salue tout particulièrement les militants du MAK-Anavad qui ont organisé et encadré l’événement en affrontant tous les périls.

De cette mobilisation, nous en tirons une grande fierté. Mais surtout nous renforçons notre détermination dans notre démarche pour l’indépendance de la Kabylie qui tiendra lieu de modèle pour les Amazighs du monde entier.

Je saisis l’occasion pour appeler tous les citoyens Kabyles à se mobiliser autour des projets qui soutiennent le cheminement vers notre souveraineté et dont les plus importants ont été annoncés lors de Yennayer par le Président Mehenni Ferhat, à savoir : le Parlement Kabyle, l’académie, le dossier des droits humains, l’institution financière, la télévision, la cartographie, le bureau des statistiques.

Concernant le dépôt du mémorandum, de par son caractère fondamental et névralgique notamment pour le développement de notre diplomatie, le président de l’Anavad y veille personnellement.

Également, nous n’éludons point la répression et les intimidations dont sont victimes nos militants. Nous y travaillons sans relâche. Aussi, nous avons subi récemment des cyber-attaques  dont nous n’ignorons rien des intentions. À ce sujet, nos conseillers en veille technologique ont identifié les diverses origines des tentatives. Des mesures de protection radicales ont été très rapidement mises en place pour parer à toute éventualité. De manière générale, la résolution des questions de sécurité tant pour les personnes, les matériels que les données suit son cours avec une attention toute particulière.

Pour terminer, je demeure à votre disposition pour répondre en tout temps à vos préoccupations directement ou en portant vos doléances devant le président de L’Anavad. À cet effet, je tiens à rappeler que les colonnes de l’Agence Siwel ainsi que le site du Parlement kabyle sont ouverts à vos suggestions.

Vive la Kabylie Indépendante !

Le premier ministre
Lhasen Uziyan

SIWEL 211806 Apr 17 UTC

Haut