Coordinations MAK-Anavad

La marche de la diaspora Kabyle aura lieu le 16 Avril : « Oui au Mémorandum, Oui à l’Indépendance »

PARIS (SIWEL) — Comme annoncé par le président de l’Anavad, lors de sa dernière interview sur Siwel, la marche de la diaspora kabyle aura lieu le Dimanche 16 Avril à Paris, avec le mot d’ordre « Oui pour le Mémorandum, Oui pour l’Indépendance ». Si la date du 16 Avril a été choisie, au delà du fait que cela soit le week-end, c’est surtout pour montrer le soutien de la diaspora à leurs compatriotes en Kabylie qui vont marcher le 20 avril.

A rappeler que la marche de l’année dernière a rassemblé une foule impressionnante.

Le MAK-Anavad divulgue ainsi l’affiche officielle de la marche, qui partira de la Bastille à 14h pour atteindre le point de rassemblement à République, où des stands, installés par plusieurs associations, accueilleront les marcheurs. Une prise de parole aura lieu sur place, avant un gala de clôture.

Lors de l’interview de Samedi, le Président de l’Anavad a appelé la diaspora kabyle de toute la France et d’Europe à venir nombreux à la marche. Il a également demandé aux associations kabyles en France à ne pas organiser d’événements locaux le 16 Avril pour ne pas créer de contraintes à ceux qui veulent marcher pour une Kabylie indépendante. Le Président de l’Anavad a également expliqué que cette marche est d’autant plus importante qu’elle sera un appui populaire au Mémorandum pour l’autodétermination de la Kabylie qui sera déposé à l’ONU quelques jours avant.

version PDF
version image

Événement facebook

nbb
SIWEL 061705 Mar 17

Haut