Coordinations MAK-Anavad

La Kabylie a perdu sa souveraineté il y a 160 ans, aujourd’hui elle s’est relevée (communiqué)

GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE

MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE

MAK-ANAVAD

FÉDÉRATION FRANCE-CENTRE

COMMUNIQUE

En cette année 2017, cela fait tout juste 160 ans que la Kabylie a perdu sa souveraineté suite à la défaite de Fadhma N’Sumer. L’une des conséquences de ce coup dur s’est traduite par son annexion à l’Algérie française fraîchement créée 18 ans plus tôt par un décret du général Schneider.

Après l’indépendance algérienne pour laquelle elle a pourtant consenti d’immenses sacrifices, la Kabylie a très vite déchanté. Cela fait pour elle un demi siècle de conflit avec l’Etat algérien qui veut l’ensevelir dans un morbide arabo-islamisme visant à la dépersonnaliser et, ainsi, enterrer l’identité et la langue kabyles.

Aujourd’hui elle se relève. Le peuple kabyle redresse fièrement la tête. En 2015, elle a levé son drapeau, l’Anay aqvayli, à Icerriden. Par ce geste symbolique très fort, c’est Fadma N Summer qui se relève et reprend la marche du peuple kabyle vers sa liberté.

Aujourd’hui, la Kabylie frappe à la porte de l’ONU et s’apprête enfin à déposer auprès de son Secrétaire Général un Mémorandum pour la reconnaissance internationale de son droit à l’autodétermination et le recouvrement de son indépendance.

A cette historique occasion, l’Anavad appelle le peuple Kabyle à se dresser comme un seul homme et sortir dans la rue pour des marches populaires le Dimanche 16 avril à 14h00 à Paris-Bastille, et le 20 avril à 11h en Kabylie pour :

1) commémorer le printemps amazigh de 1980 et le Printemps Noir de 2001. Nous avons pour devoir de rendre hommage à toutes les victimes kabyles du régime algérien depuis la guerre de libération, à ce jour, en passant par la résistance sous la bannière du FFS de 1963 et en n’oubliant jamais ceux tombés en 2001-2004.

2) Dire OUI au Mémorandum d’autodétermination et pour l’indépendance de la Kabylie.

En participant à ces marches vous accomplissez un devoir patriotique dont vos enfants seront fiers demain.

Vive la Kabylie indépendante !

Fédération France-Centre du MAK-Anavad
Muhend Beloucif, Président
SIWEL 261028 Mar 17

Partager ceci...
La Kabylie a perdu sa souveraineté il y a 160 ans, aujourd’hui elle s’est relevée (communiqué)
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut