Coordinations MAK-Anavad

La Coordination MAK-Anavad du Benelux est née : « Nous serons à Paris le 16 avril »

GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE

MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE

MAK-ANAVAD


COORDINATION DU BENELUX

COMMUNIQUE

En vue de fonder une coordination du Benelux (Belgique, Nederland-Pays-Bas, et Luxembourg), la section MAK-Anavad de Belgique s’est réunie ce samedi à 19 h 00 au centre culturel flamand de De Pianofabriek, situé rue du Fort, 35 à 1060 Bruxelles (Saint-Gilles) pour la mise en place de cette structure.

Les participants présents à cette réunion étant tous au départ convaincu du projet MAK-Anavad pour l’autodétermination de la Kabylie se sont engagés à œuvrer et soutenir le président Ferhat Mehenni jusqu’à l’aboutissement et à la proclamation de l’indépendance de la Kabylie.

Tous les participants partiront de Bruxelles et marcheront le 17 avril de la Place de la Bastille à la Place de la République à Paris pour soutenir le Mémorandum pour un Etat kabyle qui sera bientôt déposé aux Nations Unies.

Présents à assemblée :

Mme Samia Silhadi, messieurs Lyes Imemmai, Samir Khellat, Mouloud Bouzekri, Rezki Farid, Sofiane Imazaten, Sofiane Oussadi et Chérif Hamdis. Monsieur Mouloud Boudouce a eu un empêchement de dernière minute, cependant, il est intervenu par téléphone au cours de cette réunion pour réaffirmer à l’assemblée sa totale adhésion à notre démarche et s’est engagé à prendre sa responsabilité dans notre exécutif.

Absents à cette assemblée :

Mme Benyahia Nacera, messieurs Slimane Aït Salem et Mas Atcheba.   

Voici la liste de cet exécutif mis en place après délibération.

  • Président de la coordination : Chérif Hamdis
  • Vice-présidente et chargée de relations :Samia Silhadi
  • Chargé du secrétariat : Mouloud Boudouce
  • Chargé de l’information : Mas Atcheba
  • Trésorier : Lyes Imemmai
  • Chargé de l’organique : Samir Khellat
  • Chargé de la sécurité : Mouloud Bouzekri

 

Le travail principal de ce comité de coordination  MAK/Anavad est de sensibiliser, d’informer, de mobiliser et d’appeler d’autres Kabyles du Benelux par le biais de nos contacts à rejoindre notre nouvelle coordination.

La réunion s’est achevée en prenant date pour le prochain départ Bruxelles-Paris du dimanche 16 avril.  

N.B. : Il est à signaler que la présente déclaration de cette coordination Benelux annule la première tentative de la mise en place de la cellule MAK-Anavad à Bruxelles.

Dimanche 9 avril 2017
Chérif Hamdis, pour la coordination

SIWEL 092113 Apr 17

Haut