Solidarité

Issad Rebrab s’est engagé à prendre en charge les soins de Chafia, atteinte de la maladie de Hodkin

TIZI WEZZU (SIWEL) — Son cas a fait le tour de la toile et des médias et son appel à la solidarité a touché toute la Kabylie, jusqu’à Issad Rebrab qui vient de prendre l’engagement de financer les soins de la jeune championne en arts martiaux, atteinte d’un cancer du système lymphatique (la maladie de Hodkin).

Cela s’est passé aujourd’hui, 03 avril, à l’université de Hasnaoua, lors de la conférence du patron de Cevital auprès des étudiants de Tizi Wezzu. Un comité, en présence de la jeune fille malade, s’est présenté auprès du milliardaire, juste avant le début de la conférence, pour porter à sa connaissance le cas de Chafia.  « Il s’est engagé, sans hésiter, à prendre en charge ses soins à l’étranger » a rapporté notre source.

La famille et le village de la jeune malade n’ont pour l’instant pas réagi à cette nouvelle. Tant que la procédure n’est pas confirmée la solidarité doit donc continuer.

A rappeler qu’il y a, actuellement, 3 autres cas confirmés d’appels à la solidarité, en plus de celui de cette championne d’Algérie en Kung du wushu :

  • Le cas du dessinateur Massinissa Yessad
  • Le cas du blessé du printemps noir de 2001, Belaid Bouzerma
  • Le cas de Serine, une enfant de 3 ans atteinte du cancer de sang et qui nécessiste des soins en France.

Il est important également de rapporter que les jeunes de Bouzeguene, alors qu’ils parcouraient la Kabylie pour une collecte de dons pour Chafia, ont subi plusieurs arrestations de la part de la police et de la gendarmerie algérienne. C’est illégal, ont-ils avancé.

C’est ainsi que trois jeunes ont été arrêtés aujourd’hui à Imceddalen (M’chedallah) et conduits au commissariat de 10h jusqu’à 16h. Avant hier, c’était d’autres jeunes qui ont été interdits par la gendarmerie algérienne d’accéder au marché de Tijellavine et sommés de rentrer chez eux.

nbb
SIWEL 031750 Apr 17

Haut