Coordinations MAK-Anavad

Installation officielle de l’exécutif de la Coordination régionale Ouest du MAK-Anavad

AT YETTURA (SIWEL) — Au lendemain de la mise sur pied de la section MAK-Anavad de Vusmaḥel, rattachée à la Coordination d’At Yiraten, Massa Rachida Ider a réuni les membres de l’exécutif de la Coordination régionale MAK-Anavad de l’Ouest afin de procéder à son installation officielle.

La réunion, qui a eu lieu au village d’At Ɛervi (At Yettura – Iferhounene), a été organisée par la Coordination MAK-Anavad d’At Yellilten-At Yettura.  Après une minute de silence, les hôtes ont fait un rappel historique sur cette région, dont est issue Fadhma n Soumeur.

L’ensemble des militants, venus de Tizi Wezzu et Bumerdes, ont exprimé leur satisfaction suite à la nouvelle de l’adhésion du MAK-Anavad à l’Alliance libre européenne (ALE).

Massa Rachida Ider, à ce propos, félicite tous ceux qui ont contribué à cette victoire diplomatique qui en appelle d’autres. Elle a une pensée particulière à Soraya Sough, avec qui elle a eu le plaisir de représenter le Peuple kabyle et son combat en Turquie en 2013.

Avant l’installation du nouvel exécutif, la Présidente de la Coordination régionale Ouest du MAK-Anavad a rappelé l’importance de la mobilisation des militants souverainistes et la nécessite de leur solidarité face à un pouvoir dictatorial qui enfreint ses propres lois pour intimider les militants du MAK-Anavad.

Massa Rachida Ider a également demandé aux représentants locaux du Mouvement de s’organiser et de continuer la structuration avec les militants, dans le cadre de la feuille de route. Cet exécutif est celui de l’indépendance et sa mission est de mettre en place de nouvelles stratégies pour mobiliser la Kabylie derrière le MAK-Anavad et pour faire reculer les autorités coloniales.

Suite à cet échange serein et riche, le nouvel exécutif a été mis en place. Ci-dessous la liste de ses membres :

  • Présidente : Rachida Ider
  • Vice Président : Lounis Oudali
  • Secrétaire général : Hakim A
  • Comité de veille et d’alerte chargé de l’information : Tilelli M, Massinissa A, Yusef B, Amnay A, Amrane N, Gaya M, Amnayel B
  • Responsable au financement et à la trésorerie : Frawsen L
  • Chargés à l’organique : Lwennas I, Mumuh B
  • Chargé à la promotion de la culture kabyle : Ali B
  • Responsable à l’environnement : Zahir M
  • Ainsi que deux chargés à la formation.

La réunion s’est terminée dans la joie et la détermination à aller de l’avant. Une réunion est prévue pour très prochainement afin de continuer les préparatifs de la marche du 20 Avril pour l’indépendance de la Kabylie.

nbb
SIWEL 012013 Apr 17

Partager ceci...
Installation officielle de l’exécutif de la Coordination régionale Ouest du MAK-Anavad
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut