Communiqué des responsables du MAK-Anavad en France

MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE

MAK-ANAVAD

COMMUNIQUE CONJOINT DES FÉDÉRATIONS FRANCE DU MAK-Anavad

La Kabylie fait l’objet d’un plan de déstabilisation démoniaque. La répression, les violations des droits humains et les agressions contre l’identité kabyle sont quotidiennes. Le pouvoir colonial algérien actionne tous ses relais pour en venir à bout du MAK-Anavad qui incarne et fédère le peuple kabyle sur la base de son droit à l’autodétermination et à son indépendance.

Les tenants de l’Algérie coloniale viennent de franchir un cap dangereux en manipulant des salafistes qu’ils nous opposent. Il leur ordonne d’infiltrer les comités de village pour se dresser contre les indépendantistes. L’Algérie assassine la Kabylie en divisant les Kabyles entre eux.

Ce qui vient de se passer à Tawrirt Meqran est d’une gravité extrême. Des islamistes ayant fait main basse sur le comité de village ont porté atteinte à l’honneur de chaque villageois en allant, sur instruction du Wali de Tizi-ouzou, scier le mât au bout duquel flottait le drapeau kabyle. Il y a atteinte à l’honneur de chacun d’entre nous et nous n’avons pas le droit de les laisser faire.

Non seulement ce symbole de notre dignité doit retrouver sa place au dessus du village mais il est nécessaire que ces criminels répondent de leurs actes devant l’assemblée villageoise, en attendant le tribunal de la Kabylie indépendante.

Le MAK-Anavad met en garde contre les coups tordus du représentant du colonialisme algérien en Kabylie et appelle chaque Kabyle à défendre les symboles de sa seule patrie. La Kabylie.

Par ailleurs, l’isolement opéré autour de Tuvirett consiste à amputer la Kabylie de l’une de ses plus grandes villes avant notre indépendance.

Pour dire ensemble que Tuvirett est kabyle, pour dire non à la répression coloniale, pour soutenir le Mémorandum d’autodétermination de la Kabylie, toutes et tous, marchons ce samedi 20 mai 2017 a Tuvirett.

Mohand Beloucif, Hamid Gherab et Amazigh Bouhas,
Respectivement Présidents des Fédérations France Centre, Nord et Sud du MAK-Anavad.
SIWEL 191056 May 17 UTC