Anavad

Communiqué du Premier ministre de l’Anavad sur l’actualité kabyle et internationale

ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
COMMUNIQUE DU PREMIER MINISTRE


L’Anavad enregistre avec satisfaction la signature de l’accord de coopération et de solidarité entre le MAK-Anavad et l’ALE (l’Alliance libre européenne).
La reconnaissance du droit du peuple kabyle pour son autodétermination par une organisation disposant d’un groupe parlementaire au sein du Parlement européen est une grande victoire.

Le Gouvernement Provisoire Kabyle en exil condamne les attentats islamistes perpétrés en Egypte contre la minorité copte. Nul ne devrait être tué pour sa foi où ses convictions politiques.
Le gouvernement provisoire kabyle condamne également l’attentat de Stockholm au camion-bélier qui rappelle ceux de Nice, de Berlin et de Jerusalem.
Il s’insurge contre le gazage des populations par le régime de Bachar Al Assad.

Il exprime son soutien aux revendications des 500 frères guyanais et appelle la France à y répondre favorablement.

L’Anavad condamne le régime de Bouteflika et tous ses notables qui laissent délibérément un homme mourir de la grève de la faim. Refusant l’arbitraire dont il est victime, lui et le peuple Amzav, le Dr Kamel Eddine Fekhar refuse de s’alimenter depuis 90 jours.
Devant le risque de perdre sa vie, l’Anavad demande solennellement au militant des droits de l’homme, au médecin qu’il est, de se réalimenter et de revenir à la vie. Le Mzab en a grand besoin.

À l’approche de la double commémoration du printemps kabyle de 1980 et du Printemps Noir de 2001-2003, l’Anavad a préparé un Mémorandum demandant à l’ONU et à toutes les organisations régionales regroupant des pays, de reconnaître le droit du peuple kabyle à son autodétermination.
À cet effet, l’Anavad appelle toute la Kabylie et sa diaspora à répondre à l’appel du devoir en participant tous aux marches du 20 avril à Vgayet, Tuvirett et Tizi Wezzu ainsi qu’à celle du 16 avril qui aura lieu à Paris de Bastille à République (14h).

En Amérique, le Premier ministre de l’Anavad animera une conférence à Philadelphie, le 15 avril.

Le Mémorandum est un acte et un document historiques. Il a besoin du soutien de chaque Kabyle. Il internationalise la question kabyle de manière pacifique et diplomatique. Aussi, disons tous ensemble :
OUI au Mémorandum d’autodétermination du peuple kabyle
OUI à l’indépendance de la Kabylie.

Gloire éternelle pour toutes celles et tous ceux qui sont morts pour notre liberté, notre identité, notre langue et notre dignité.

Enfin, un programme d’action sera rendu public pour encadrer et réaliser les projets en cours.

Vive la Kabylie indépendante.

Pour l’Anavad,
M. Lhacene Ziani, Premier ministre.

SIWEL 101110 Apr 17

Partager ceci...
Communiqué du Premier ministre de l’Anavad sur l’actualité kabyle et internationale
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut