Alertes

Appel aux citoyens d’Aqvu à descendre dans la rue pour exiger la libération des militants du MAK-Anavad

GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE

MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE

MAK-ANAVAD

COORDINATION RÉGIONALE DE L’EST

Le pouvoir algérien est actuellement en train de mener une chasse aux militants du MAK-Anavad dans la ville d’Aqvu. Une trentaine d’entre eux ont été arrêtés, dont plusieurs agressés.

La Coordination Est du MAK-Anavad condamne la violence commise par des agents de la police et de la gendarmerie coloniale à l’égard de nombreux militants, dont le Président de notre Coordination, Mass Kouceila Ikken.

Nous exigeons la libération de la trentaine de militants arrêtés durant la matinée d’aujourd’hui à Akbou par la police algérienne alors qu’ils s’apprêtaient à animer un meeting dans le cadre politique et pacifique.

Il est scandaleux et indigne pour Alger qui, faute de culture politique et d’arguments face au mouvement libérateur de la Kabylie, fait recours aux pratiques de violence contre des militants politiques.

Nous soutenons avec force nos militants séquestrés. Nous lançons un appel solennel à la famille souverainiste à rester vigilante, mobilisée, unie devant l’acharnement des autorités coloniales algériennes.

Nous appelons les citoyens d’Aqvu à descendre dans la rue pour exiger la libération des vaillants militants du MAK-Anavad sain et sauf et sans conditions. Pourquoi les candidats à siéger dans un parlement algérien, qui n’est là que pour cautionner le pouvoir, ont le droit de s’exprimer et pas les militants du MAK-Anavad?

Massyl M
Pour la Coordination Régionale Est du MAK-Anavad
SIWEL 151124 Apr 17

Partager ceci...
Appel aux citoyens d’Aqvu à descendre dans la rue pour exiger la libération des militants du MAK-Anavad
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut