Alertes

Alerte : Massnsen Aylimas et un autre militant arrêtés par la police coloniale à Asif n Wegni (Boghni)

BOGHNI (SIWEL) — Les militants souverainistes, Massnsen Aylimas et Mestapha, ont été arrêtés aujourd’hui par la police algérienne. Mestapha a déjà été arrêté une première fois hier alors que Massnsen était quant à lui recherché toute la journée à Boghni.

Aujourd’hui, les deux militants, qui se trouvaient ensemble, ont été arrêtés  alors qu’ils rentraient chez eux, à Ain Zaouia.

[18h50 heure locale] Les deux militants sont actuellement au commissariat colonial de Boghni et leurs téléphones sont éteints.

[19h10 heure locale] La coordination locale du MAK-Anavad, qui a été mise sur pied il y a deux jours, appelle l’ensemble des militants, des sympathisants et des citoyens  à un rassemblement devant le commissariat pour exiger la libération immédiate des deux militants.

[21h50 heure locale] Massnsen Aylimas n’a finalement pas été arrêté. Celui-ci, poursuivi par des policiers en civil s’est enfui. Mestapha a, quant à lui, été arrêté et vient d’être libéré. Des militants de la coordination de Boghni se sont rendus au commissariat pour le récupérer.

Ce fil d’actualité sera mis à jour avec l’évolution de la situation sur place.

nbb
SIWEL 151746 May 17 UTC

Haut