Culture et identité

Aksil Tmazirt Umalu dévoile une chanson qu’il dédie au 20 Avril 2017

CULTURE (SIWEL) — Le chanteur kabyle Aksil Tmazirt Umalu vient de dévoiler une chanson pour l’indépendance de la Kabylie, titrée « Tidett yenɣan tikerkas » (la vérité qui tue tous les mensonges).

Sur une mélodie folklorique et légère, l’artiste kabyle a osé des paroles totalement engagées pour « La liberté de la Kabylie » sur le refrain « Oh Dda Ferhat, nous avons trouvé le chemin, nous sommes avec toi pour aller vers l’avant, qu’importent les obstacles »

L’artiste qui réside aux Etats Unis et que nous avons contacté, nous a expliqué que cette chanson va faire partie du 3e album qui devait être sur marché le 20 Avril mais des raisons personnelles l’ont poussé à reporter la sortie de cet album totalement dédié à la Kabylie.

Et comme, il ne peut être à Tizi Wezzu pour la marche du 20 avril cette année, il a décidé de dévoiler cette chanson qu’il dédie à « tous les kabyles qui sont pour la cause et même ceux qui ne sont pas pour la cause car on a besoin de tous les kabyles ! », nous a-t-il déclaré.

Aksil Tmazirt Umalu, qui a à son actif deux albums dont un date de 2016, a également interpellé les artistes kabyles : « Il est de notre devoir d’accompagner cette révolution. On n’a pas à cacher nos convictions ».

Aksil Tmazirt Umalu

nbb
SIWEL 311637 Mar 17

Partager ceci...
Aksil Tmazirt Umalu dévoile une chanson qu’il dédie au 20 Avril 2017
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut