Coordinations MAK-Anavad

Affichage et tractage dans les campus et résidences de l’université de Vgayet

VGAYET (SIWEL) — La campagne d’affichage continue partout en Kabylie. La police coloniale n’ose pas intervenir, sauf à de rares exceptions, craignant la réaction des citoyens ou étant dépassée par les événements.

Du côté de la coordination de l’Est, à Vgayet ville, Melbou, Sidi Aich, Akfadou et d’autres localités la campagne d’affichage n’a pas rencontré de problème majeur.

Aujourd’hui, c’est l’Université Abderrahmane Mira qui a été sillonnée par la Coordination universitaire MAK-Anavad de Vgayet. Le campus Aboudaou, la résidence de Targa Uzemmour, 1000 lits, 17 octobre, nouvelle pépinière, Berchiche 1.2.3 et Iryahen sont autant de campus et résidence qui ont parcourrues par les militants souverainistes.

Des fascicules ont également été distribués aux étudiants. Le fascicule revient sur l’importance de la date du 20 avril, l’évolution du mouvement souverainiste de l’autonomie à l’indépendance ainsi que des réponses à quelques questions : « Nous avons ressenti plus de curiosité et d’engouement des étudiants, plus que l’année dernière. Plusieurs sympathisants nous ont rejoint en cours d’affichage pour nous aider. » se félicite Khelaf A, responsable à l’information au sein de la coordination universitaire.

nbb
SIWEL 181650 Apr 17 UTC

Haut