Yennayer à Boston, USA

19/01/2015 - 19:12

BOSTON (SIWEL) - À l’occasion, le ministre a rappelé que le Président du GPK a été privé de passeport et ses activités en ont souffert ces dernières années. « Heureusement que l’année 2965 augure de meilleurs présages puisqu’enfin un passeport lui sera délivré en France dans trois mois au plus tard et donc, le printemps ne sera que plus beau » annoncera le ministre.


La communauté kabyle de Boston a célébré Yennayer 2965 dans une ambiance familiale et festive.
Après le couscous traditionnel pour la circonstance, le ministre de la médiation Lhacène Ziani entouré de Mohand Laid Deflaoui et Nadir Bellache, a présenté à la communauté les vœux du Gouvernement Provisoir Kabyle (GPK) et de son président Ferhat Mehenni.

À l’occasion, le ministre a rappelé que le Président du GPK a été privé de passeport et ses activités en ont souffert ces dernières années. « Heureusement que l’année 2965 augure de meilleurs présages puisqu’enfin un passeport lui sera délivré en France dans trois mois au plus tard et donc, le printemps ne sera que plus beau » annoncera le ministre.

L’annonce de cette primeur a soulevé une vive émotion dans la salle. À ce sujet, les organisateurs de Yennayer de Boston dont Arezki Boudif ont exprimé au ministre toute leur joie et ont émis le souhait d’accueillir le président du GPK à Boston pour les festivités du printemps amazigh.

Pour égayer l’événement, les artistes Nadir et Md Laid et par la suite Rafik et Cherif ont redoré le folklore kabyle et défoulé l’assistance de manière spectaculaire des heures durant.

Avant de clore la soirée, Lhacène Ziani a repris la scène, cette fois sous son chapeau de poète, pour rendre hommage aux victimes du Printemps Noir de Kabylie et aux grands artistes à l’instar de Muhia et de Matoub Lounas.

Enfin, il réitère ses félicitations à la communauté kabyle de Boston et à l’équipe dirigeante organisatrice de l’événement.



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu