Yennayer 2966 : Depuis la prison de Ghardaïa où il est illégalement détenu, le Dr Kameleddine Fekhar transmet ses vœux à tous les "Amazighs libres"

11/01/2016 - 17:28

GHARDAIA (SIWEL) — « A l'occasion du nouvel an amazigh 2966, j’adresse personnellement mes sincères félicitations à tous les amazighs, en particulier aux gens du Mzab et de Kabylie. En l'an 2965, nous étions présents parmi vous à la célébration du nouvel an amazigh, aujourd’hui en cette heureuse occasion beaucoup sont en prison, et bien d’autres poursuivis en justice par le régime totalitaire Algérien ou bien exilés dans les pays frères... »

Extrait du Communiqué du Mouvement pour l'autonomie du Mzab (MAM) transmettant les vœux de son président, le Dr kameleddine Fekhar, détenu illégalement par l'Etat despotique algérien


Yennayer 2966 : Depuis la prison de Ghardaïa où il est illégalement détenu, le Dr Kameleddine Fekhar transmet ses vœux  à tous les "Amazighs libres"
Mouvement pour l'autonomie Mzab
MAM


Les vœux du président du MAM pour Yennayer 2966


Au nom du Mouvement pour l’Autonomie du Mzab et de son président le Dr Kameleddine Fekhar, j'ai l'honneur de vous transmettre son message de voeux pour Yennayer 2966, adressé depuis la prison de Ghardaïa à tous les amazighs libres :

« A l'occasion du nouvel an amazigh 2966, j’adresse personnellement mes sincères félicitations à tous les amazighs, en particulier aux gens du Mzab et de Kabylie.

En l'an 2965, nous étions présents parmi vous à la célébration du nouvel amazigh, aujourd’hui en cette heureuse occasion beaucoup sont en prison, et bien d’autres poursuivis en justice par le régime totalitaire Algérien ou bien exilés dans les pays frères.

Nous savons que le chemin vers la liberté est difficile, mais des geôles de ce régime totalitaire nous assisterons à sa fin. Nous saluons l’élan de solidarité et le soutien exprimé pour le peuple Mzab par la Kabylie et les étrangers. Nous nous inclinons devant la mémoire des personnes mortes pour la liberté et la démocratie pour que vive la terre amazigh et sa langue. »


Et, pour notre part, nous Sekkouti khodir et Abouna Salah, au nom du Mouvement pour l'autonomie du Mzab, nous tenons à féliciter tous les Amazighs et tous les combattants qui ont fait preuve de solidarité dans le pays kabyle, les pays de Tamazgha, et aussi en Europe. En ces moments difficiles nous réitérons notre solidarité avec M. Bouaziz Ait chebib et tous les militants du Mouvement MAK qui font l'objet de harcèlements par le pouvoir occupant et raciste Algérien…

Khodir Sekkouti,
Porte-parole du MAM


SIWEL 111728 JAN 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche