Yennayer 2965 : Le calendrier kabyle en vente dans les librairies

10/12/2014 - 20:40

TIZI WEZZU (SIWEL) — Amar Zebbar, militant kabyliste, poète et photographe marque encore une fois le nouvel an amazigh à travers un calendrier kabyle . Comme à l’accoutumée, l’édition 2965 incarne un message d’espoir et de liberté dans un esprit kabyle et révolutionnaire.


En dépit des Fatwa des salafistes interdisant la célébration du nouvel an Amazigh conjuguée à la politique de négation de l’Etat algérien du fait kabyle et Amazigh en général, Yennayer 2965 s’annonce comme une opportunité pour redonner un nouveau souffle à la lutte et à la culture kabyles.

Grâce à la détermination des militant(e)s kabyles, Yennayer est toujours célébré à travers des festivités culturelles, des actions de rue organisées par le MAK et un calendrier kabyle porteur d'un message révolutionnaire appelant le peuple kabyle à disposer de lui-même.

Amar Zebbar, militant kabyliste, poète et photographe marque encore une fois le nouvel an amazigh à travers un calendrier kabyle . Comme à l’accoutumée, l’édition 2965 incarne un message d’espoir et de liberté dans un esprit kabyle et révolutionnaire.

Pour Yennayer 2965, Amar Zebbar a rendu, à travers le calendrier, un vibrant hommage aux militants et artistes qui ont marqué chaque période du combat kabyle et la résistance de notre culture aux pouvoirs successifs et leur politique d’arabisation: Mouloud Feraoun, Kamal Amzal, Ali-André Mecili,Said Mekbel, Katya BenGana, Rachid Tigziri, Matoub Lounes, Ameziane Mehenni, Si Muhend U Mhend, Slimane Azem, Muhend Said u Velâid, Cherifa,Nora, Ait Mislaine, Abdelkader Bouhi.

cdb,
SIWEL 102040 DEC 14




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu