Yella Houha, le président du Mouvement Autonomiste Chaoui passe le flambeau

31/01/2015 - 00:26

TAMURT ICAWIYEN (SIWEL) — Le président du Mouvement autonomiste Chaoui (MAC), Yella Houha, se retire de la direction du mouvement en raison de problèmes de santé. Yella Houha, grand ami et frère des kabyles, a toujours fait preuve d'une solidarité sans faille avec les Kabyles, avec le Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie (MAK) et le Gouvernement provisoire kabyle (GPK). Grand ami de la cause kabyle et de son leader de Ferhat Mehenni, Yella Houha, est connu et apprécié de la militance kabyle mais aussi rifaine, mozabite et touarègue auxquels il a toujours apporté son soutien et sa solidarité sans faille.


Le Chaoui Yella Houha (à droite), avec le Kabyle Ferhat Mehenni (au milieu) et le Mozabite Kameleddine Fekhar (à gauche), le 20 avril 214 au Trocadro, Paris (PH/SIWEL)
Le Chaoui Yella Houha (à droite), avec le Kabyle Ferhat Mehenni (au milieu) et le Mozabite Kameleddine Fekhar (à gauche), le 20 avril 214 au Trocadro, Paris (PH/SIWEL)
Suite à des problèmes de santé, le grand ami et frère de combat Yella Houha a décidé de se retirer de la direction du Mouvement autonomiste Chaoui (MAC).

Malgré ses soucis de santé, Yella Houha continuera de militer avec détermination jusqu'à faire aboutir la noble cause du peuple Chaoui. Un communiqué du Mouvement Chaoui a indiqué que la direction du mouvement avait désigné le Dr Panzer Chawi Amazighi (Président du MAC Pays Chawi), Aksel Yazid Rouabhia (Responsable régional MAC Pays Chawi) et Malik-Djamel Amazigh.H (MAC diaspora) pour gérer les affaires courantes du mouvement.

Le communiqué indique également que Yella Houha, bien qu’en retrait, assurera un rôle de conseiller auprès des cadres et militants du MAC quand sa santé lui permettra.

Sur son compte FaceBook, Yella Houha rassure en déclarant : « Je reste militant du MAC, et compagnon de route du MAK, GPK, Républicains Rifains, MAM, Azawad, et toutes les causes que j'ai soutenues... »

Adh eddren Ichawiyen !
Adh yedder l’MAC !

mel/wbw
SIWEL 310026 JAN 15




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu