Yella Houha, ancien président du MAC appelle le peuple chawi et sa diaspora à prendre part aux marches du peuple kabyle du 17 et du 20 Avril

16/04/2016 - 20:51

PARIS (SIWEL) — Dans un message transmis à Siwel, Yella Houha, fondateur et ancien président du Mouvement autonomiste chaoui (M.A.C), actuellement militant indépendantiste, a tenu à apporter son soutien aux Kabyles en appelant l'ensemble des Chawis à marcher aux côtés de leurs frères Kabyles le 20 avril 2016, dans les trois grandes villes kabyles : Tizi-Wezzu, Tuvirett et Vgayet. Il a également appelé la diaspora chawie à prendre part à la marche organisée par le GPK/Réseau ANAVAD à Paris, de la place de la Bastille à la place de la République, le 17 avril 2016 à 14h, à l'occasion de la double commémoration du printemps amazigh de 1980 et du printemps noir de 2001


« Les Chawis ont brillé par leur absence dans les moments décisifs de la bataille identitaire si ce n'est des individus qui ont "sauvé" la face, ce comportement va à l'encontre de la fraternité qui nous lie à nos frères Kabyles depuis la nuit des temps, et ça n'a qu'un objectif : pérenniser le système mafieux algérien !

Les Kabyles sont nos frères avant, maintenant, et demain. Moi le Chawi depuis toujours et à jamais, j'appelle les Chawis dignes, et fières de leur identité de rejoindre les marches Kabyles en Kabylie ce 20 avril, et à l'étranger plus particulièrement à Paris le 17 avril, en arborant le drapeau Chawi "Awragh dh u berkan" pour commémorer le 20 avril 1980, et plus sûrement se recueillir à la mémoire de nos martyrs Kabyles assassinés en 2001.

C'est grâce à eux, et à ces deux événements tragiques qu'on nous regarde autrement depuis. Moi j'y serais ce 17 avril aux côtés de mes frères du GPK (Gouvernement provisoire kabyle, ndlr). »

Yella Houha
indépendantiste Chawi, militant et ex-président du MAC.

SIWEL 162051 AVR 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche