Visite de François Hollande en Algérie : Le MAK prévoit un rassemblement le même jour en Kabylie

21/11/2012 - 22:29

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK) a prévu d'organiser un rassemblement le jour même de la visite de François Hollande en Algérie pour « dénoncer la politique de "deux poids, deux mesures" de l'occident en général, et de la France en particulier, dont sont victimes les peuples Amazighs »


Les autonomistes kabyles accueilleront François Hollande avec des rassemblements.PH/DR
Les autonomistes kabyles accueilleront François Hollande avec des rassemblements.PH/DR
Loin du carnaval électoral qui n'a suscité aucun intérêt dans la société, mais hélas marqué par des dérives indignes des valeurs séculaires de la Kabylie, le Conseil régional du MAK de Tizi-Ouzou appelle à un rassemblement devant l'ancienne mairie de Tizi-Ouzou, le jour de la visite en Algérie du président français, François Hollande, prévue pour le mois de décembre. Le jour du rassemblement sera précisé, quand la date de la visite de François Hollande sera rendue publique.

Ce rassemblement a pour objectif de réaffirmer le soutien de la Kabylie au peuple de l'Azawad, en guerre contre l'Aqmi et ses alliés, et d'interpeller la communauté internationale, qui affirme vouloir combattre le terrorisme islamique, sur la nécessite d'apporter une aide au MNLA qui, lui, les combat concrètement sur le terrain.

Le rassemblement a également pour objectif de rappeler que le droit du peuple kabyle à son auto-détermination est un droit inaliénable que nul ne peut lui dénier. Par ailleurs, le conseil régional du MAK à Tizi-ouzou entend dénoncer la politique de "deux poids, deux mesures" de l'occident en général, et de la France en particulier, dont sont victimes les peuples Amazighs.

Contacté par Siwel, la direction du MAK annonce une série d'action (meeting, conférence) au cours du mois de décembre; une série d'actions qui sera couronnée par des marches populaires dans les grandes villes de Kabylie, à l'occasion de Yennayer, le nouvel an amazigh. Il est à rappeler que la journée de Yennayer, qui constitue un repère commun à tous les amazighs dans leur longue Histoire, a été érigée par le MAK en 2009 en journée d'action pour la libération du peuple kabyle.

zp
SIWEL 212229 NOV 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu