Vidéo | Rassemblement des Kabyles devant le consulat général d’Algérie à Montréal ce samedi

16/04/2016 - 21:08

MONTRÉAL (SIWEL) - Une grande foule composée de militants kabyles et des amis de la Kabylie ont répondu présent à l'appel de la confédération du MAK d'Amérique du Nord à un rassemblement ce samedi 16 avril 2016 entre 11 et 14h devant le consulat général d’Algérie à Montréal. Ci-après vidéos et photos





CONFÉDÉRATION MAK AMÉRIQUE DU NORD

Appel à un rassemblement le samedi 16 avril 2016 en face du consulat général d’Algérie à Montréal de 11 à 14h


À chaque commémoration du double anniversaire de Tafsut Imazighen 1980 et du printemps noir de 2001, le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) organise des marches populaires dans les trois importantes villes de la Kabylie : Vgayet, Tizi-wezzu et Tuvirett. La commémoration du 20 avril 2016 ne sera donc pas en reste.

Le MAK étant un mouvement pacifique, son mot d’ordre a toujours été et continue d’être la paix et la non-violence pour tous les événements et manifestations qu’il organise.

Devant sa montée en puissance en Kabylie et en dehors de la Kabylie, et l'adhésion quasi unanime des Kabyles à sa démarche politique, le pouvoir algérien ne répond que par la menace et la répression barbare, poussant l’audace jusqu’à soudoyer de jeunes citoyens innocents afin de commettre, pour son compte, des crimes contre leurs frères kabyles.

Nous, citoyens américains, canadiens, d'origine Kabyle, dénonçons vigoureusement toutes les manœuvres sauvages et violentes du gouvernement algérien et l’avisons que toute injustice ou acte portant atteinte à l’intégrité physique ou morale des Kabyles n’est et ne sera jamais toléré, et qu’il sera largement diffusé et porté à la connaissance des médias, des gouvernements et des ONG du monde entier. Nous tenons également le gouvernement algérien comme le seul et unique responsable de tout dérapage, attentat ou violence à l’égard de ceux et celles qui vont participer aux marches du 20 avril 2016.

Les Kabyles sont libres de marcher et de manifester chez eux.
Vive la Kabylie libre et indépendante.

Confédération MAK Amérique du Nord.



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu