Vgayet : une commission d’enquête sur l’attribution des camps de toile

10/04/2011 - 16:26

Vgayet-Bejaia (SIWEL) — Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a été stupéfait par l’état de quelques plages située sur la côte est de la wilaya de Vgayet lors d’une visite de travail et d’inspection qu’il a effectuée aujourd’hui, dimanche.


« Vgayet est en retard quant à la préparation de la saison estivale. Dans les autres wilayas plusieurs actions avaient été entreprises dans cette optique depuis des semaines» a-t-il dit rajouté, en regrettant au passage l’immobilisme des autorités locales.

Devant être implantée à Oued Aguerioune, dans la commune de Souk El-Tenine, la ZET (zone d’extension touristique) n’a toujours pas vu le jour, car, selon le ministre, l’assemblée populaire de wilaya de Vgayet n’a pas encore pris de délibération pour entériner l’étude, et ce depuis 2004.
Face à cet état de fait, une commission d’enquête ministérielle dont la principale mission sera l’examen de la situation de cette ZET sera mise sur pied, a indiqué Smaïl Mimoune.

L’affaire du camp de vacances N°3 dans la commune de Souk El-Tenine a refait hier surface lors de la visite ministre du Tourisme et de l’Artisanat Smail Mimoune qui a assisté à une vive passe d’armes entre le wali de Vgayet, Hamou Ahmed Touhami et des élus communaux de Souk El-Tenine au sujet de l’attribution d’un camp de toile sur le territoire de leur commune.

À ce propos, le ministre a fait savoir qu’une commission d’enquête ministérielle sera installée pour examiner les conditions d’attribution et d’exploitation des camps de toile.

ds
SIWEL 10 1428 AVR 11



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche