Vgayet : routes coupées et sit in à la wilaya hier

19/03/2012 - 11:52

VGAYET (SIWEL) — Un mouvement de protestation a bloqué l'accès de la ville de Vgayet hier 18 mars. Les manifestants ont en effet bloqué trois principales routes nationales, à savoir la RN 12, la RN 26 et la RN 9.


(PHOTO : DR)
(PHOTO : DR)
A El Kseur, les habitants du quartier 5 Juillet, dès les premières heures de la matinée ont fermé à la circulation la RN 12, à hauteur du premier rond‑point d’El Kseur, et de la RN 26, au niveau du second rond‑point, situé à la sortie d’El Kseur, direction Tuviret et Alger. Les manifestants réclament le bitumage des artères de leur quartier. Selon , M. Ouahab Lounis, maire de la ville, le marché du bitumage a été attribué à une entreprise qui devrait entamer les travaux.

Au village Aït Ali Oumhand, commune de Taskriout, les habitants ont quant à eux observé un rassemblement au siège de la wilaya. Les manifestants réclament la prise en charge et le relogement de 11 familles sinistrées au cours des dernières intempéries. Six de ces familles ont été palcées au centre culturel de Taskriout. Les membres du comité de village ont été reçus par le wali de Vgayet. «C’était une zone classée rouge du temps de la France, voila ce qu'on nous a dit» reporte un membre du comité du village à sa sortie de la rencontre.

Les automobilistes qui ont tenté de rejoindre Vgayet en faisant un détour par Timezrit via la RN 75 d’Amizour ont dû se résoudre à rebrousser chemin puisque la RN 9 et la RN 12 sont également fermées par les résidents du quartier Quatre chemins, à Vgayet. Les protestataires contestaient l’octroi d’un contrat à un promoteur immobilier.

cc
SIWEL 191143 MAR 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche