Vgayet : marche des travailleurs communaux, le SNAPAP fait pression

30/05/2012 - 20:52

VGAYET( SIWEL) — Les travailleurs communaux ont investi aujourd'hui la route à Vgayet (Béjaïa) pour exiger la satisfaction de leurs revendications. La marche a été suivie par des centaines de communaux affiliés au syndicat SNAPAP.


Mairie de de Vgayet (PH/DR)
Mairie de de Vgayet (PH/DR)
Dans le but de se faire entendre, les travailleurs communaux ont investi la route à Bejaia en organisant une marche ce mercredi 30 mai en début de matinée. En effet, la marche a été suivie par des centaines de communaux affiliés au syndicat SNAPAP afin d'exiger la satisfaction de leurs revendications.

Les travailleurs contestataires se sont regroupés devant le Théâtre régional Malek Bouguermouh de Vgayet (TRB) pour marcher jusqu'au siège de la Wilaya de Bejaia où sera tenue une prise de paroles par les différentes sections syndicales du SNAPAP dans laquelle les représentants réitèrent une fois de plus leurs revendications, dont « la révision du statut particulier des corps communs et des ouvriers professionnels, l’intégration des contractuels et des vacataires en poste ainsi que l’abrogation de l’article 87bis », selon une source locale.

Les travailleurs espèrent, à travers cette marche jugée réussie, que les autorités prêtent désormais attention à leurs préoccupations en y répondant dans les jours à venir pour un retour à la normale.

Autrement, la contestation continue et la gréve reprendrait comme convenu, trois jours chaque deux semaines jusqu'à l'aboutissement au concret.

sb/wbw
SIWEL 302052 Mai 12

Tags : SNAPAP, TRB, Vgayet



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu