Vgayet : les travailleurs de l’OPGI réclament la réintégration d’un syndicaliste suspendu

09/05/2011 - 14:46

VGAYET-Bejaia (SIWEL) — Les travailleurs de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de Vgayet ont tenu, aujourd’hui, un rassemblement de protestation devant leur direction générale pour réclamer la « réintégration du SG de leur section syndicale», suspendu depuis dix mois de ses fonctions.


Une suspension jugée « arbitraire » par les travailleurs mécontents.
« Nous voulons à travers cette action de protestation témoigner de la solidarité indéfectible de toutes les sections syndicales UGTA de Vgayet au secrétaire général de la section OPGI, Yacine Taourirt », a indiqué le SG de l’Union de wilaya UGTA lors d’une prise de parole devant les protestataires, en dénonçant ce qu’il a qualifié « d’exactions » contre les syndicalistes et les travailleurs de l’OPGI.

« Nous allons maintenir la pression jusqu’à ce que le SG du syndicat OPGI de Vgayet réintègre son poste », a-t-il expliqué, en exhortant les travailleurs à ne pas rester « muets » devant le mépris des responsables locaux.

« Les responsables doivent respecter la réglementation, sinon nous demanderons leur départ.
Qu’ils retournent d’où ils viennent » a-t-il encore mis en garde.

Le syndicaliste suspendu, Yacine Taourirt, a de son coté déclaré que sa « suspension l’encourage davantage à dénoncer toutes les irrégularités au sein de l’Office ».

Le SG de la section syndicale UGTA de l’OPGI de Vgayet, Yacine Taourirt, a été suspendu, faut-il le signaler, après avoir dévoilé des irrégularités dans la gestion du patrimoine immobilier de l’Office par la direction.

ss
SIWEL91452MAI11



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu