Vgayet : les communaux investissent la rue

23/02/2011 - 16:41

VGAYET (SIWEL) — Les communaux de la wilaya de Vgayet sont descendus ce mercredi dans les rues du chef-lieu pour réclamer des augmentations salariales, un statut ainsi que la promulgation dans les meilleurs délais de leur régime indemnitaire.


Ils étaient des centaines à avoir pris part à la marche à laquelle a appelé le Conseil de wilaya Snapap de Vgayet ce mercredi matin pour dénoncer « leur marginalisation et leur l’exclusion dans les dernières augmentations salariales et dans la classification catégorielle dans la nouvelle grille des salaires de la fonction publique. »

Depuis la Maison de la culture de Vgayet jusqu’au siège de la wilaya, les communaux ont crié leurs revendications, tout en agitant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « accès à la retraite sans conditions, pour les libertés de grève et d’expression, un salaire digne », entre autres.

Un rassemblement a été par la suite organisé devant le siège de la wilaya où Nourredine Kerkour, secrétaire général de l’Union des communes de Vgayet a harangué la foule. « Nous demandons notre droit à une vie digne, des salaires décents et un toit. Notre pays est riche mais le peuple est pauvre. Nos dirigeants ont trahi la mémoire des martyrs », a-t-il lancé à l’adresse des communaux.

Le porte-parole des travailleurs communaux a ensuite fustigé la politique de la Centrale syndicale qu’il accusait vertement d’avoir dévoyé le combat d’Abane Ramdane et d'Idir Aïssat. « L’UGTA a activement participé au démantèlement des entreprises du secteur économique et, aujourd’hui elle se tourne vers le secteur de la fonction publique pour l’étrangler », a dénoncé Nourredine Kerkour.

ss
SIWEL 221640 FEV 11




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu