Vgayet : le MAK installe sa section locale à Guendouz

08/09/2012 - 22:39

AT RZIN (SIWEL) — Le président du MAK Bouaziz Ait Chebbib et le secrétaire général du mouvement Farid DJENADI se sont rendus dans la commune de Guindouz dans la localité des At Rzine à Vgayet, à la tête d’une délégation du MAK, pour installer la nouvelle section locale du mouvement.


La délégation du MAK entourée des militants du mouvement
La délégation du MAK entourée des militants du mouvement
Après avoir rendu un vibrant hommage aux martyrs de la région, M. Ait Chebbib ,a indiqué aux militants que la stratégie du MAK consiste en la multiplication du travail de proximité à travers une bonne communication entre les militants en insistant sur le partage et l’égalité des taches et des responsabilités entre les militants et les cadres de la direction.

Les présents, sur demande du président Bouaziz Ait Chebbib ont procédé au vote pour élire l’exécutif de la section, à main levé et en toute transparence. Les résultats étaient les suivants :
Le président : M.Tarik Oualdja.
Le vice-président : M. Hamid Belayal.
Le responsable de l’organique : M. Salim Achrar, secondé par M.Sofiane BALI.
Le trésorier : M. Sofiane Haboudi et M. Amnay Kebbab.
Les chargés d’information : M. Lyes Oukhemchan et M. Sofiane Igui.

Lors des débats, les militants de la région ont profité de l’occasion afin de s’entretenir avec les responsables du MAK sur l'actualité. Sur la position du MAK par rapport aux élections locales, le président du MAK a répondu que le MAK n’est ni intéressé ni concerné par ce "non-évènement", comme tout le peuple Kabyle d’ailleurs, par les élections qui seront organisées par "le pouvoir totalitaire et raciste d’Alger".
En réponse à une autre question le président du MAK a souligné que « la Kabylie est le bastion de la démocratie en Algérie» et que le MAK « ne cessera jamais de réclamer son autonomie.»

Le président Bouaziz Ait Chebib ainsi que le secrétaire général du Mouvement Farid Djenadi ont insisté sur la responsabilité de l’armée pyromane algérienne dans les feux qui ont ravagé la majeure partie des forets en Kabylie durant cet été 2012.

zj/mld
SIWEL 082239 SEP 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche