Vgayet : la grève du SETE massivement suivie

31/01/2011 - 15:30

VGAYET-Béjaïa (SIWEL) — La grève de deux jours, à laquelle a appelé le conseil de wilaya de Vgayet du Syndicat d’entreprise des travailleurs de l’éducation SETE/UGTA a été massivement suivie par les personnels enseignants de la wilaya tous paliers confondus pour son premier jour, a appris Siwel d’une source syndicale.


PHOTO DR
PHOTO DR
Intervenant sur les ondes de la Radio locale, le directeur de l’éducation de Vgayet a indiqué que le taux de suivi de la grève ne dépasserait pas 42.5 %. Demain, mardi, un rassemblement sera tenu devant le siège de la Direction de l’éducation de Vgayet pour dénoncer « l’atteinte à la dignité de l’enseignant, la gestion léthargique du secteur de l’éducation à Vgayet et l’immobilisme des responsables concernés », a précisé à Siwel le coordinateur de wilaya du SETE.

Le CNAPEST et l’UNPEF de Vgayet ont appelé, par le biais d’une déclaration dont Siwel détient une copie, les professeurs de l’enseignement secondaire et technique à observer deux journée de grève et de protestation les mardi 01 et mercredi 02 février.

La contestation des PEST sera couronnée dans la matinée de mercredi, 02 février par un rassemblement devant le siège de la Direction de l’éducation de Vgayet pour dénoncer, entre autres, « l’atteinte à la dignité de l’enseignant, la gestion léthargique du secteur de l’éducation à Bejaia et l’immobilisme des responsables concernés », explique à Siwel le coordinateur de wilaya de ce syndicat.

Le CNAPEST de Vgayet revendique, selon la même source, « l’arrêt de l’acharnement et des provocations à l’encontre des enseignants et la régularisation immédiate de toutes les situations pendantes. »

ss
SIWEL 311540 JAN 11



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche