Vgayet : Les manifestants arrêtés toujours détenus par la police

20/04/2014 - 20:55

VGAYET-Bejaia (SIWEL) — Les manifestants arrêtés ce matin par les forces de répression du régime algérien, sont toujours détenus dans le commissariat de la ville des Hammadite. Ainsi six militants du MAK figurent parmi les détenus dont les deux frères Meddouren de la section de Kendira, deux autres frères Hiboudi Hamza et Sofiane de Guendouz et Belili Amine de Tifrit dans la région d'Akbou.


Les citoyens kabyles ont répondu présent à l'appel du MAK. PH/DR
Les citoyens kabyles ont répondu présent à l'appel du MAK. PH/DR
Une dizaine de jeunes manifestants ont été arrêtés, ce matin, par les forces de répression à Vgayet, lors de la marche du MAK. Adel Ouchen, lycéen d'El Kseur et Amar Benkhettache, militant du MAK section de Semaoun, Faouzi Oudfel, sont parmi les détenus.

Le MAK de Vgayet informe que ces détenus ne sont pas encore relâchés.

A rappeler que la marche du MAK dans cette ville a drainé plusieurs milliers de citoyennes et de citoyens kabyles. La foule a scandé des slogans hostiles au pouvoir colonial d'Alger et favorable à l'autodétermination du peuple Kabyle tels que : " pouvoir handicapé, Kabylie indépendante" , " pouvoir colonial , Kabylie indépendante" , " à bas la répression ,
Autodétermination " , pouvoir assassin" , " Ulac smah ulac" , " Assa-a azekka , GPK. Yella yella." , " Ferhat di Tmurt-nnegh , timunent d asirem-nnegh." , " assa azekka, Matoub yella yella." , " Tamurt-iw La Kabylie "... La marche s'est ébranlée, pour rappel, de Targa n Uzemmur, devant le portail de l'université aux environs de 11h 15mn pour atteindre le siège de la Wilaya vers 13h 00. Après une prise de parole par les responsable du MAK, la foule s'est dispersée.

aai
SIWEL 20 2055 AVR 14



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu