Vgayet : L’Etat islamiste contre la Kabylie

09/07/2013 - 18:33

VGAYET (SIWEL) — En Kabylie, l’Etat algérien vient de confirmer son caractère salafiste en ce mois de ramadan. Au lieu de répondre aux doléances des citoyens qui souffrent de toutes les misères du monde, il dépense l’argent des contribuables dans des panneaux publicitaires auquel même le pouvoir iranien n’a pas eu recours jusqu’ici.


Vgayet : L’Etat islamiste contre la Kabylie
En Kabylie, l’Etat algérien vient de confirmer son caractère salafiste en ce mois de ramadan. Au lieu de répondre aux doléances des citoyens qui souffrent de toutes les misères du monde, il dépense l’argent des contribuables dans des panneaux publicitaires auquel même le pouvoir iranien n’a pas eu recours jusqu’ici.

En effet, ce cirque idéologique s’est traduit par une campagne publicitaire lancée dans les rues de Vgayet à travers des affiches géantes portant des versets coraniques intimant aux citoyens de faire la prière sous peine d’aller en enfer. La Kabylie a de tout temps été laïque. La liberté de culte a toujours été le point cardinal de la culture kabyle et de ce fait la religion appartient à la sphère privée.

M. Mouloud Mebarki, président du conseil national a déclaré à notre rédaction : « Après avoir bourré les forêts de terroristes importés d’ailleurs, vient cette entreprise diabolique qui entre dans le même cadre de salafisation de la Kabylie pour ternir l’image laïque de celle-ci et la présenter à l’étranger comme un fief de l’islamisme. L’objectif final est de la priver de tout soutien international. Nous n’avons pas de problèmes avec les religions que nous respectons et protégeons à travers le principe de la laïcité. cependant, nous luttons de toutes nos forces contre l’instrumentalisation de l’islam à des fins politiques comme l’arabisation et la dépersonnalisation de la Kabylie.

Je m’insurge contre la démission des élus du RCD et du FFS, réduits à l’état d’épouvantails devant cette politique d’arabisation et de salafisation de la Kabylie qu’ils cautionnent avec leur silence complice ».

Siwel avec Tamurt

cdb,
SIWEL 091833 JUI 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche