Vers une REPUBLIQUE KABYLE. Par Rahim Arezoug

17/08/2015 - 21:16

Contribution ( Siwel ) – Nous voulons une Kabylie qui renoue avec l’idéal de la République des lumières, les droits de l’homme et de la femme et de la citoyenneté qui ont fait sa force et sa beauté.


J’invite tous les kabyles de bonne volonté. Venez hommes et femmes de la Kabylie de tout âge, de tout territoire, quels que soient leurs divergences, leurs croyances, leurs partis, vous unir à nous pour qu’ensemble nous puissions la bâtir. Venez; forces vives de notre belle Nation, venez serrons-nous les coudes, ensemble nous allons conjurer les mauvais démons de la déprime et du déclin.

Chers compatriotes, rassemblons-nous, ce sont nos idées, notre idéal, qui vont gagner car elles sont au service de notre chère patrie kabyle et des kabyles, de la paix civile et de l’harmonie sociale.

J’appelle le peuple kabyle, toutes les énergies et l’espérance à se mettre en mouvement pour une kabylie victorieuse et une Kabylie fraternelle, fière d’elle-même pour que les Kabyles s’aiment en elle. Notre victoire est proche et nous sommes déterminés à jamais, nous voulons vous dire que notre rêve d’une REPUBLIQUE KABYLE qui ne laisse tomber personne, une Kabylie qui est comme une famille où le plus faible, le plus vulnérable, le plus fragile à autant d’amour, autant de respect, autant d’attention que le plus fort. Cette Kabylie fraternelle c’est celle qui nous a tout donné, et à notre tour on doit tout lui rendre.

On s’approche de notre victoire car l’audace et la générosité sont là, c’est une question de volonté et de cohérence. La Kabylie a besoin de vous car nous voulons mettre au cœur de la politique Kabyle des valeurs comme l’identité nationale Kabyle, le mérite et nous voulons parler de morale. Nous avons proposé l’école kabyle de l’excellence, la moralisation du capitalisme financier, un développement durable, le tourisme, l’agriculture, l’industrie, l’entreprise et finances , les énergies renouvelables ..etc….

La Kabylie n’a pas besoin de l’Algérie et de celles qui nous colonisent. Nous sommes convaincus et déterminés à jamais. Notre force est dans l’union de tous les kabyles de tout âge, de tout le territoire pour construire notre Nation kabyle libre démocratique sociale et laique.

Ensemble nous vaincrons, libres nous le serons.

Vive la Répubique Kabyle, Vive le MAK, Vive le GPK .

Rahim Arezoug



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu