Vendredi 12 juin / Des cadres et des représentants du MNLA et de l'Azawad convoquent une conférence de presse autour de l'engagement de la CMA à signer l'accord d'Alger

10/06/2015 - 19:34

PARIS (SIWEL) — Le vendredi 12 juin 2015, à 15h, des représentants et cadres de l'Azawad et du Mouvement National de Libération de l'Azawad (MNLA) convient les médias et la presse internationale à une conférence de presse autour de l'engagement pris par la CMA de signer l'accord d'Alger « en dépit du rejet largement exprimé par ses propres mandataires ».

Eglès Ag Oufène, vice-président de la Coordination des Cadres de l'Azawad, Ishaq Ag Alhousseyni, président du bureau MNLA en Europe, Moussa Ag Assarid, représentant diplomatique du MNLA en Europe et Mahamane Adama Cissé, conseiller à la Mission diplomatique du MNLA en Europe, comptent informer l’opinion publique sur cette question.

Cette conférence de presse donnera certainement des éclaircissements sur la suite que donnera le Mouvement National de Libération de l'Azawad (MNLA), à travers ses cadres, ses représentants, ses militants et ses combattants face à l’engagement pris par les chefs de la CMA, y compris le SG du MNLA et quelques égarés parmi ses plus proches collaborateurs qui s’obstinent à exprimer la position inverse de celle du peuple qui les a mandatés.

Nous publions ci-après l’intégralité du communiqué de presse annonçant cette conférence de presse


Vendredi 12 juin / Des cadres et des représentants du MNLA et de l'Azawad convoquent une conférence de presse  autour de l'engagement de la CMA à signer l'accord d'Alger
Communiqué de presse


CONFERENCE DE PRESSE


Le vendredi 12 juin 2015, à 15h, représentants et cadres de l'Azawad et du Mouvement National de Libération de l'Azawad (MNLA) convient les médias et la presse internationale à une conférence de presse autour de « " L’Accord" ou "Désaccord" d'Alger » entre le gouvernement du Mali et la Coordination des Mouvements de l'Azawad (CMA).

En effet, après plusieurs mois de discussions entre les organisations représentant l’Azawad et le gouvernement malien, sous les auspices de l’Algérie, chef de file d'une médiation internationale, un projet d’« accord pour la paix et la réconciliation au Mali » a été présenté aux parties. Le gouvernement malien et ses milices l'ont signé le 15 mai 2015. La CMA, en dépit du rejet largement exprimé par ses propres mandataires, s’est à son tour publiquement engagé à le signer le 20 juin prochain.

Or, ce texte fait l'impasse sur les points essentiels remis à la médiation internationale élargie le 17 mars 2015 à Kidal suite à des journées de concertation populaire. Le document d'Alger ne répond donc pas aux aspirations légitimes du peuple de l'Azawad qui se bat depuis plus de 50 ans pour sa liberté, sa dignité et sa sécurité gravement menacée.

La conférence de presse a pour objet de :

- Dénoncer un « non accord » et une guerre civile déjà en cours

- Lancer un appel humanitaire pour sauver un peuple autochtone en péril,

- Rejeter totalement le terrorisme sous toutes ses formes, qu'il soit l'œuvre d'un Etat ou d'une organisation criminelle.

Lieu : 16, rue des Fossés Saint-Bernard – 75005 Paris (en face de l'IMA)
Métro Jussieu


Heure : 15H00

Les représentant et cadres du MNLA qui animeront cette conférence de presse sont :

Eglès Ag Oufène, vice-président de la Coordination des Cadres de l'Azawad
Ishaq Ag Alhousseyni, président du bureau MNLA (Mouvement National de Libération de l'Azawad) en Europe
Moussa Ag Assarid, représentant diplomatique du MNLA en Europe
Mahamane Adama Cissé, conseiller à la Mission diplomatique du MNLA en Europe.

Contact presse : infosmnla@gmail.com


SIWEL 101934 JUIN 15




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu