Université de Tuvirett : Les étudiants du département de Tamazight procèdent à la fermeture de l'administration et du service de scolarité.

08/02/2016 - 10:52

TUVIRETT (SIWEL) — Les étudiants du département de tamazight à l'université de Tuvirett poursuivent leur mouvement de grève illimitée pour protester contre l'injustice de l'administration qui a lésé les stagiaires du Master1 qui refusant de leur verser leurs indemnisations de stage.


La mobilisation grandit de plus en plus et les étudiant du département de Tamazight refusent de se laisser faire. C'est ainsi qu'aujourd"hui, les protestataires ont procédé à la fermeture de l'administration et du service de scolarité.

Pour rappel, tous les étudiants du DLCA (Département de langue et culture amazighe) ont décidé d’observer une grève illimitée avec boycott des examens du 1er semestre qui devaient débuter dimanche, et ce, en signe de solidarité avec leurs camarades de Master1 qui n’ont pas été rémunérés pour le stage qu’ils avaient effectué l’année dernière. Or, ces primes de stage devaient, selon les étudiants, être versées au mois de novembre dernier et pour des raisons qu’ils ignorent, leur dû n’a pas été versé à ce jour.

Au moment ou Tamazight est devenue soi-disant "officielle", après avoir été soi-disant "nationale" depuis plus d'une décennie, les étudiants, comme les enseignants, n'ont jamais cessé d'être considérés comme les indigènes de la nation arabo-islamique algérienne.

cdb/zp
SIWEL 081052 FEV 16

Université de Tuvirett : Les étudiants du département de Tamazight procèdent à la fermeture de l'administration et du service de scolarité.



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu