Université de Tubiret : Bouaziz Ait Chebib du MAK interdit d’accès

27/04/2011 - 14:47

TUBIRET-Bouira ( SIWEL) — Le chargé de l’organique au sein du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, MAK, M. Bouaziz Ait Chebib, a été interdit d’accès, au campus universitaire Colonel Mohand Oulhadj de Tubiret par le directeur, arguant que l'invité des étudiants « est membre actif au sein du MAK ».


Bouaziz Ait Chebib, chargé de l'organique au sein du MAK. PH/Siwel
Bouaziz Ait Chebib, chargé de l'organique au sein du MAK. PH/Siwel
M. Ait Chebib a été l'invité du comité autonome du département des Sciences de la matière et des sciences techniques, SMST, dans le cadre de la double célébration du Printemps amazigh et du Printemps noir.

Au programme des activités du comité, une projection d’un film retraçant la vie et l’œuvre de Matoub Lounes, pour cet effet, la Fondation qui porte le nom du Rebelle a été conviée à l’événement.

Selon les animateurs du comité autonome, « c’est le directeur du département qui s’est farouchement opposé à l’accès de M. Ait Chebib à l’institut parce qu’il est du MAK ».

Un des animateurs a révélé à Siwel que le même directeur « a fait appel à des policiers pour empêcher notre invité, Ait Chebib Bouaziz, d’accéder au département et prendre part aux activités ».

Dans le même ordre d’idées, les étudiants « dénoncent la violation des règles universitaires par les policiers et surtout par le directeur qui les a sollicités pour empêcher une activité des étudiants ».

Après des négociations entre le directeur et les étudiants, les deux parties ont convenu d’un commun accord afin de permettre aux membres de la Fondation Matoub d’accéder l’intérieur du département et prendre part aux activités, ce « sans le représentant du MAK », informe-t-on du coté des étudiants.

aai/btj
SIWEL271452AVR11



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu