Université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou: Les étudiants du Campus de Tamda honorent la Kabylie et son drapeau

02/05/2015 - 20:13

TIZI WEZZU (SIWEL) — Comme de coutume, la Kabylie commémore chaque année ces deux printemps de 1980 et de 2001. L’université Kabyle qui a toujours été à l’avant-garde du combat identitaire s’est distinguée cette fois-ci à travers le collectif des étudiants du campus de Tamada à l’université Mouloud Mammeri.


Ce collectif qui se revendique clairement de la Kabylie indépendante comme le montre l’entête de son appel aux étudiants où on peut lire : Etat kabyle indépendant, a préparé une semaine culturelle qui incarne l’esprit du combat pour la Kabylie libre.
Un programme riche a été au RDV. Exposition sur l’histoire de la Kabylie et ses luttes successives pour la liberté, des tableaux de peinture mettant à l’honneur le drapeau kabyle, gala artistique et en fin le théâtre qui est entré en jeu pour faire la promotion de l’emblème national de la Kabylie.

Le fait marquant de cette commémoration est sans doute le lever du drapeau kabyle qui a drainé une foule très nombreuse. Ce qui dénote que l’université kabyle n’est pas dépolitisée et reste toujours attachée à ses traditions de lutte.

Le président de l’Anavad (GPK) Ferhat Mehenni, ainsi que le président du MAK, Bouaziz Ait Chebib, ont tenu à féliciter ce collectif qui a fait honneur à la Kabylie et inscrit son nom en lettres d’or dans l’histoire du combat libérateur du peuple kabyle.

cdb,

SIWEL 022018 MAI 15


Les étudiants de Tamda en train de préparer le lever du drapeau kabyle
Les étudiants de Tamda en train de préparer le lever du drapeau kabyle






Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu