Une nouvelle section du MAK est créée à New York

27/04/2015 - 17:02

NEW YORK (SIWEL) — Une nouvelle section du MAK vient juste d'être créé aux Etats-Unis d'Amérique, à New York. Elle a été installé par M. Mourad Itim avant que celui ne reprenne son bâton de pèlerin pour continuer la structuration de la diaspora kabyle aux USA. M. Mansour Bensahnoune a été désigné comme responsable de cette section fraîchement installée à New York.


Comme annoncé il y a de cela quelques jours, la coordination MAK des USA a été installée en PENNSYLVANIE, et une toute nouvelle section vient juste d’être crée à New York C'est à l'hôtel Hilton de la célèbre ville, non loin de Central Park et à deux pas de la statue de la Liberté, qu'a eu lieu vendredi 24 avril 2015 la rencontre présidée par M. Mourad Itim, coordinateur de l'action du MAK en Amérique du Nord, en présence d'un groupe de militants kabyles de la région.

Les échanges ont duré environ trois heures dans une ambiance bon enfant, autour d'un buffet et d'un vin de l’amitié. M. Mourad Itim a saisi l'occasion pour signifier l'importance de cette nouvelle structure dans le combat que mène la Kabylie pour sa souveraineté. Il a invité les présents à s'inspirer du travail qui se fait sans relâche à Montréal. Il a, entre autres, émis le souhait de bâtir des passerelles entre la diaspora kabyle de la Belle Province (Québec) et des Étas-Unis.

C’est M. Mansour Bensahnoune qui a été désigné comme responsable de cette section fraîchement installée. La liste complète de cette coordination sera rendue publique dans les prchains jours. En attendant, M. Mourad Itim a repris son bâton de pèlerin en direction de la Virginie, Washington DC et Boston.

Mansour Bensahnoune, responsable de la nouvelle section MAK de New York
Mansour Bensahnoune, responsable de la nouvelle section MAK de New York




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu