Une nouvelle composante de ministres attendue à l'Anavad

03/02/2011 - 17:57

PARIS (SIWEL) — L’annonce de la nouvelle équipe du Gouvernement provisoire kabyle devrait intervenir d’ici une quinzaine de jours, affirme à Siwel le porte-parole de l'Anavad, Makhlouf Idri.


De gauche à droite : MM. Idir Djouder, Mouloud Merhab, Ferhat Mehenni et Arezki Boussaid lors de l'inauguration du siège de l'Anavad et de l'état-civil kabyle, le 27/11/2010 (PH. SIWEL)
De gauche à droite : MM. Idir Djouder, Mouloud Merhab, Ferhat Mehenni et Arezki Boussaid lors de l'inauguration du siège de l'Anavad et de l'état-civil kabyle, le 27/11/2010 (PH. SIWEL)
« En prévision des actions à mener en avril prochain pour la commémoration des 10 ans du Printemps noir de 2001, Ferhat Mehenni a décidé de remanier le Gouvernement et poursuit les consultations en ce sens. Il a souhaité, de prime abord, remercier et féliciter personnellement les ministres, et plus particulièrement ceux qui ont quitté l’équipe gouvernementale et qui ont eu le courage et l’audace de participer à cette entreprise extraordinaire en rejoignant le premier gouvernement kabyle de l’histoire. Il sait la difficulté de la tâche et sera heureux de les retrouver sur d’autres combats en faveur de la Kabylie », précise Makhlouf Idri à l’issue d’une séance de travail tenue hier mercredi 2 février avec le président Ferhat Mehenni.

M. Mehenni rappelle que ce réajustement, prévu depuis près de 3 mois, n’a pas de rapport avec la sordide tentative d’assassinat sur sa personne. C’est, une « respiration normale et nécessaire pour tout exécutif » a-t-il expliqué.

Ferhat Mehenni a insisté sur le fait que « ce remaniement ministériel s’impose aujourd’hui, mais qu'il s'agit de recentrer l’action gouvernementale en tirant les leçons des premiers mois de travail ».

Pour rappel, trois ministres du gouvernement kabyle ont proposé leur démission. Il s'agit de Mme Mouaci (Santé et Solidarité) au mois d'octobre dernier, M. Djouder (Économie, Finances, Environnement et Aménagement du territoire) le 24 janvier et M. Boussaid (Institutions, Administration et Sécurité) le 29 janvier 2011.

ysn
SIWEL 031800 FEV 11




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu