Une journée de joie et de communion à « Ilyiten, Tuvirett »

03/09/2015 - 08:57

ILYITEN (SIWEL) - C’est dans un moment très convivial et de retrouvailles que « la fête du village » a eu lieu. Cet événement organisé par le collectif de jeunes du village « Ilyiten » à tuvirett, rentre dans le cadre de la remise des prix aux lauréats de différents niveaux scolaires ( 5 ème, Bem, Bac ) et de rendre hommage aux femmes du village.
Cette fête est également une occasion pour les jeunes talentueux du village de présenter leur travail artistique. Le public a bien apprécié leur talent qui augure de meilleurs lendemains pour la culture kabyle.


La fête s’est déroulée a l’école primaire du village, sous l’emblème Amazigh, accueilli chaleureusement par les habitant du village qui ont ovationné les filles qui l’ont arboré avec fierté pour donner le coup d’envoie de la cérémonie.

« Nous tenons a remercier toute personne ayant participé de près ou de loin à la réussite de cet événement qui est devenu la grande fête habituelle qui se tient tous les ans. Nous sommes déterminés à perpétuer cette fête qui a pour but d’honorer les lauréats, d’encourager les prochains candidats à faire des efforts pour réussir, et surtout, de réunir et de maintenir la cohésion du village conformément à la tradition kabyle qui incarne la fraternité et la solidarité.», nous a déclaré un des organisateurs.

Pour rappel, les jeunes du village d’Ilyiten dans la commune de Saharij se sont opposés à la construction d’une école coranique qui n’a d’autre objectif que d’arabiser, de salafiser et donc dékabyliser leur localité.

cdb,
SIWEL 030900 SEP 15



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu