SIWEL | Agence kabyle d'information

Une délégation du MAK s'est recueillie sur la tombe de Mustapha Bacha

08/08/2016 - 23:44

TASSAFT UGEMMUN (SIWEL) — Une délégation du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie s'est rendue aujourd'hui, 08 Aout, dans la matinée, au village de Tasaft Ugemmun pour rendre un vibrant hommage au grand militant de la Kabylie, en l’occurrence, Mustapha Bacha en cette date du 22e anniversaire de sa disparition.


La Délégation du MAK était composée de son Président, Bouaziz Ait Chebib, Hocine Azem, Secrétaire National aux Relations Extérieures, Djamel Benzid, membre du conseil national, Abdelkader Ould Abdeslam, président du Conseil Régional Boumerdes Tizi-Ouzou, Smail At Umghar du département de l'organique, Agawa At Quasi de la confédération d'Igawawen ainsi que de beaucoup de militants(es) du mouvement souverainiste kabyle.

En arrivant au Village natal des Bacha, tous ses frères étaient au rendez-vous pour accueillir fraternellement la famille du MAK, en présence de bon nombre de citoyens. Ces derniers ont tenu à accompagner, par leur solidarité, la famille patriotique du MAK lors du dépôt de la gerbe de fleurs sur la sépulture du grand militant des causes justes Mustapha Bacha.

D'emblée, les responsables du MAK n'ont pas été avares sur les mots pour mettre en relief les qualités intrinsèques de l'homme politique, du fin stratège, du grand organisateur des événements qui ont marqué l'histoire politique de toute la Kabylie. Bien mieux, les dirigeants du MAK ont tiré au clair les émérites talents de l'enfant de Tassaft en relevant par là même ses conseils, ses orientations envers tous les jeunes militants (es) en herbe durant ses "années d'or". Une époque durant lequelle il était une des références de sa génération pour tous les militants qui aspiraient à s'investir dans le domaine du politique.

Les Responsables du MAK, en symbiose avec la famille des Bacha, ont souligné de part et d'autre que les idées de Mustapha méritent qu'elles soient portées envers toutes les générations de Kabyles afin que l'oubli soit banni à jamais des mémoires et de notre l'histoire.

tsi
SIWEL 082353 AOU 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu