Une délégation du MAK chez Lydia de Maillot (Tuvirer-Bouira)

30/01/2016 - 16:55

IMCEDDALEN (SIWEL) — Le Président du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK), Bouaziz Aït-Chebib, à la tête d’une délégation composée de Slimane Kadi , président du conseil universitaire de Tizi Ouzou, Amer Messara et Mustapha Abchiche , membres du Conseil régional de Tuvirett-Burǧ Bu Arreriǧ s’est rendu aujourd’hui à Maillot (ex-Bouira), plus exactement au domicile parental de Lydia, la jeune fille de 17 ans qui souffre d’une maladie grave et qui nécessite une intervention chirurgicale dans un hôpital français. C’est justement dans un cadre éminemment solidaire que Bouaziz Aït-Chebib et ses camarades se sont rendus au domicile de cette patiente, lesquels ont été chaleureusement reçus par les parents de Lydia.


En effet, à l’issue de cette rencontre, les responsables du MAK ont rassuré la patiente et sa famille du soutien indéfectible de la grande famille militante et patriotique du MAK.

Par ailleurs, à l’occasion de leur présence à Maillot, Bouaziz Aït-Chebib et ses camarades ont appris que les dons D’Issaâd Rabrab et du directeur général (DG) de la NAFTAL au profit de Lydia ne sont que les résultats d’une rumeur sans aucun fondement. Cette rumeur en question, qui a circulé comme une traînée de poudre, a laissé entendre que les patrons de Cévital et NAFTAL auraient remis chacun un chèque de 10. 000. 000, 00 DA à la patiente pour pouvoir faire face à cette opération chirurgicale coûteuse et des plus délicates. Ce face à face entre les responsables du MAK et les parents de Lydia a révélé qu’en fin de comptes, ni Issaâd Rabrab ni ce DG de NAFTAL n’ont remis le moindre radis à cette patiente de Maillot.

Toujours est-il cependant que le cas de Lydia n’est pas désespéré, car un comité de solidarité a été mis sur pied à Maillot et dont la mission est de faire la collecte d’argent. Et il semble que la caisse se remplit de jour en jour car la solidarité citoyenne envers Lydia est réelle. Bonne guérison Lydia et bon vent !

Addenda:

Lydia, une jeune fille kabyle de Tuvirett à fleur de l’âge : 17 ans, souffre aujourd'hui, d'un cancer extrêmement rare. On lui a diagnostiqué un « Sarcome d'Ewing », localisé au niveau de son fémur droit et qui ne cesse de s'étendre vers ses parties molles et à cause d'une fissuration qu'elle a eu la veille du prélèvement biopsique.

Les médecins lui ont inséré un fixateur externe à 8 broches qui s’étend de son bassin jusqu’à son genou pour éviter d’éventuelles fractures et risque de développement de métastases.

Lydia est clouée au lit depuis presque 2 mois. Son état s’aggrave. Il nécessite une intervention en toute urgence et qui ne peut se faire qu’à l'étranger ; celle-ci est estimé à une somme qui coûte Deux milliards Cinq Cents Millions DA.
Qui n'est malheureusement pas à la disposition de sa famille et proches. C’est pour cela qu’on s’adresse à vous par la présente d’effectuer un acte humanitaire envers cette âme innocente qui n'a que Dieu et votre charité comme espoir.
NUMÉRO DE CCP DU PÈRE (TAMOURT Rachid) : 401345 CLE 01 et numero du compte bancaire : 00460-012439-201-0-31-33

De Bouira, Saïd Tissegouine,

SIWEL 300655 JAN 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche