Une délégation des Kabyles du Québec aux funérailles de Gilles Rhéaume

22/02/2015 - 22:49

MONTREAL (SIWEL) — Afin d’honorer la mémoire de celui qui avait non seulement le Québec au cœur mais aussi la Kabylie et son peuple, deux représentants de l'association Amitié Québec-Kabylie, messieurs Arezki Kessal et Rachid Bandou, ont assisté samedi à Montréal aux funérailles de Gilles Rhéaume, grand intellectuel et militant souverainiste québécois invétéré.


Gilles Rhéaume (1951-2015) (PH/DR)
Gilles Rhéaume (1951-2015) (PH/DR)
Les funérailles se sont déroulées hier samedi à l'église Saint-Pierre-Apôtre de Montréal. Militant indépendantiste de première heure, il avait occupé le poste de président de la Société Saint-Jean-Baptiste.

De hautes personnalités politiques québécoises étaient présentes à la cérémonie.

La cérémonie s’est déroulée selon les derniers vœux du défunt en ce qui concerne le choix des intervenants aux discours et les religieux qui ont honoré sa mémoire.

La sœur du défunt, présente à l'événement parmi sa famille, a reçu la médaille d'argent de la Société Saint-Jean-Baptiste, la plus haute distinction qui honore le combat politique que son frère avait mené de son vivant.

Les représentants de la Kabylie ont remis à un membre de la famille de Gilles Rhéaume le message de condoléances du Président du Gouvernement provisoire kabyle en exil, Monsieur Ferhat Mehenni.

wbw
SIWEL 222249 FEV 15

http://www.siwel.info/Retrospective--Quand-Gilles-Rheaume-criait-lors-du-Printemps-noir-de-Kabylie-de-2001-Nous-sommes-tous-des-Kabyles-_a7070.html http://www.siwel.info/Retrospective--Quand-Gilles-Rheaume-criait-lors-du-Printemps-noir-de-Kabylie-de-2001-Nous-sommes-tous-des-Kabyles-_a7070.html




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu