Une caravane autonomiste sillonne 3 communes kabyles

15/02/2011 - 18:20

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK) a organisé ce mardi une caravane de sensibilisation qui l'a conduit dans 3 communes de la wilaya de Tizi-Ouzou.


Cortège du MAK en Kabylie le 17 avril 2010 (Photo DR)
Cortège du MAK en Kabylie le 17 avril 2010 (Photo DR)
Aux environs de 11h, un cortège d’une dizaine de véhicules bandés de drapeaux et de banderoles kabyles, s’est ébranlé du chef lieu de la commune d'Ath Ouassif pour atteindre Yatafen où la caravane a pris fin aux environs de 15h30 au village dit El Djemâa.

Cette caravane a parcouru trois communes de Kabylie en l’occurrence Ath Ouassif, Iboudraren et Yatafen. "Une caravane en attendant le 20 avril " était l'un des slogans donné par les militants du MAK à cette caravane qui a rassemblé une dizaine de véhicules.

Un meeting a été improvisé devant une foule importante par deux cadres du MAK, M. Bouaziz Aït Chebib, Secrétaire national à l'organique et M. Mohand Ouamar Hachim, Président du Conseil national, aux environs de 11h au chef-lieu de la commune d'Ath Ouassif.

Zehloul, Bouabderahman, Tikidount, Takichout, Aït Sidi Atman, Tiguemounine sont autant de villages de la commune d'Ath Ouassif sillonnés par la caravane du MAK.

Iboudraren a été la deuxième commune à recevoir le cortège. Bouadnene, Aït-Ali Ouharzoune, Ighil Bouamas, sont les principaux villages sillonnés avant de terminer dans la commune de Yatafen en parcourant ses deux villages, Souk El Hed et El Djemâa. Un deuxième meeting a été animé par M. Aït Chebib au chef-lieu de la commune de Yatafen.

Des débats de proximité ont été animés avec les citoyens tout au long du trajet parcouru et différentes déclarations du MAK et du Gouvernement Provisoire Kabyle en exil, ainsi que des fascicules d’explicitation du projet autonomiste ont été distribués.

L'année dernière, la caravane du MAK avait sillonné la Kabylie du sud-est à la rencontre des citoyens, la veille de la commémoration du 20 avril.

ay
SIWEL 151820 FEV 11




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu