Un militant du MAK de Melbou convoqué à comparaître devant le juge le 27 décembre

30/11/2016 - 20:38

MELBOU (SIWEL) — Il s'agit de Fahem Balti, un jeune kabyle connu pour son activisme pour la cause Kabyle au niveau de la localité de Melbou. L’histoire remonte au 15 juin où les militants ont découvert que le drapeau géant qu’ils ont fait brandir, à l’occasion de la Journée de la Nation Kabyle, sur les hauteurs de la localité a été arraché par les « autorités » locales.


Après avoir été convoqué par la PG locale et interrogé sur le rassemblement du 15 juin dernier observé par les militants du MAK de sa localité en réaction à l'arrachage indigne du drapeau de la Kabylie par les autorités locales, son dossier a été finalement transféré au niveau de l'instance judiciaire de Kherrata qui vient de le convoquer pour le 27 décembre 2016 à 9h.

Pour rappel deux cadres du MAK ont été arrêtés le jour dudit rassemblement et condamnés par la justice à deux mois de prison avec sursis, en l'occurrence Massyl Megatti et Mouloud Mebarki.

Le militant convoqué à comparaître devant le juge est accusé de dépassement sur le bien d’autrui, une accusation montée de toutes pièces. Il y a lieu à préciser qu'il n y a pas de plaignant contre lui.

Mais si en remontant jusqu'au rassemblement du 15 juin observé devant la mairie de Melbou, notamment le comportent des autorités, on comprend
cet acharnement et cette volonté de comploter contre les militants de la cause kabyle pour justifier leur soif de procéder à leur arrestation arbitraire croyant dissuader ou intimider la population pour qu'elle n'adhère pas activement aux idées libératrices du MAK.

La section du MAK Melbou, après la réunion interne de ses membres avec les militants et sympathisants, a décidé d'apporter son total soutien au militant et entame d'ores et déjà une quête pour prendre en charge financièrement l'avocat qui devait le défendre devant « la justice » algérienne. Les militants de Melbou, qui condamnent énergiquement le complot contre l'un des leurs, appellent à une mobilisation le 27 décembre devant la justice de Kharrata.



La convocation de la "Justice" de Kherrata pour le 27 décembre à 9h
La convocation de la "Justice" de Kherrata pour le 27 décembre à 9h
Massyl Megatti
SIWEL 302039 NOV 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche