Un islamiste s’immole par le feu à Akbou

22/04/2011 - 15:53

AKBOU (SIWEL) — Un homme s’est immolé par le feu dans l’après-midi de jeudi, dans les locaux de la daïra d’Akbou, à une soixantaine de kilomètres au sud du chef-lieu de wilaya de Vgayet.


Plusieurs citoyens recourent à cet acte pour se faire entendre (PH. DP)
Plusieurs citoyens recourent à cet acte pour se faire entendre (PH. DP)
Le drame est survenu lorsque cet homme n’a pas pu se faire délivrer une nouvelle carte d’identité par les services administratifs de la daïra d’Akbou. Motif du refus ? Les photos accompagnant le dossier du renouvellement présentant un homme portant une longue barbe ne sont pas conformes à la loi, invoque-t-on. Il a été prié par le préposé au guichet de se faire photographier sans barbe conformément à la loi en vigueur.

Mais le demandeur, de surcroît un islamiste, a quitté le siège de la daïra pour quelques minutes avant de revenir muni d’une bouteille d’essence. Il s’est transformé en torche humaine après être aspergé d’essence. L’immolé, brûlé au 3e degré, a été transporté par les éléments de la protection civile à l’hôpital d’Akbou.

C'est la huitième tentative d'immolation enregitrée en Kabylie depuis le début de l'année dont une a été fatale pour la victime.

Le 30 janvier, un jeune, S. Hakimi, originaire de la région des At Dwala (Beni Douala), a tenté de s’immoler au siège de l’ADE (Algérienne des eaux) de Tizi-Ouzou. Le même jour dans la wilaya de Bouira, un fonctionnaire de l’Entreprise nationale des détergents, ENAD, ont tenté de mettre fin à leurs jours, en essayant de s’asperger d’essence pour se mettre le feu.

Le 03 févier, les usagers de l’agence de l’emploi de Tizi-Ouzou ont vécu une grosse frayeur suite à une tentative d’immolation par le feu d’un jeune demandeur d’emploi.

Le 05 mars, un jeune de 30 ans, B. Layachi originaire d’Aokas, est décédé suite à son immolation par le feu. Deux jours plus tard, c'est un autre jeune qui a tenté de s’immoler par le feu, devant les bureaux de l’ANSEJ à Vgayet.

as
SIWEL 221600 AVR 11




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu