Un ami de la Kabylie nommé ambassadeur d'Israël à l'ONU

14/08/2015 - 18:53

JERUSALEM (SIWEL) — Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, qui occupe aussi le poste de ministre des Affaires étrangères, a nommé ce vendredi l'actuel ministre des Sciences, de la Technologie et de l’Espace, Danny Danon comme prochain ambassadeur d’Israël à l’ONU.


Ferhat Mehenni, président de l'Anavad (à d.) avec Dany Danon, vice-président de la Knesset le 21 mai 2012 (PH/ © G.N - SIWEL)
Ferhat Mehenni, président de l'Anavad (à d.) avec Dany Danon, vice-président de la Knesset le 21 mai 2012 (PH/ © G.N - SIWEL)
Danny Danon, qui succédera à Ron Prosor en devenant le 17ème représentant permanent d'Israël auprès des Nations Unies, a réagi à sa nomination : « Je remercie le Premier ministre pour la confiance qu’il m’accorde pour représenter Israël à l’ONU en cette période si cruciale. Je ferai tout pour promouvoir la justesse de la position israélienne dans les instances internationales ».

Danny Danon est, depuis 2009, député du Likoud à la Knesset, le parlement israélien dont il fut Vice-Président. Il est très actif depuis une vingtaine d'années dans le domaine de la "Hasbara" (Diplomatie) et du développement de relations avec des associations et organismes à travers le monde pour la promotion d'Israël à l'étranger.

C'est dans ce cadre qu'il avait reçu à la Knesset le 21 mai 2012 une délégation kabyle conduite par le président du Gouvernement provisoire kabyle, Ferhat Mehenni, lors de sa visite historique en Israël, scellant l'amitié et la solidarité entre les deux seules démocraties dans cette région du monde, Israël au Moyen-Orient et la Kabylie en Afrique du Nord.

Danny Danon est âgé de 44 ans et père de trois enfants.

wbw
SIWEL 141853 AOU 15




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu