URGENT: Son état de santé s’est détérioré encore une fois : Bouteflika serait aux Invalides

30/07/2013 - 16:28

ALGER (SIWEL) — Selon une information, non encore confirmée, le chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika serait aux Invalides de Paris, depuis la matinée du dimanche, 28 juillet. Son état de santé s’est détérioré depuis son retour le 16 juillet passé. La même source indique que ce sont les médecins de la présidence qui auraient exigé son transfert à Paris.


Les signes d'un handicap physique sont visibles. PH/DR
Les signes d'un handicap physique sont visibles. PH/DR
Obligé à revenir en Algérie, sous la pression du gouvernement français qui estime « qu’il a trop joué avec le nabot d’Alger », Abdelaziz Bouteflika serait, selon des informations, hospitalisé, encore une fois, aux Invalides de Paris.

« Son état de santé s’est détérioré soudainement, la nuit du samedi écoulé », précise notre source qui a ajouté que ce sont ses médecins qui auraient exigé son transfert à Paris pour des examens plus approfondis. Ce transfert en catimini, précise la même source, a été géré directement par son frère Saïd qui ne voulait pas que l’affaire sera ébruitée, même au sein du cercle le plus proche de Bouteflika.

Depuis son retour à Alger le 16 juillet, Bouteflika n’est pas réapparu, malgré les messages qu’il aurait envoyés aux différents chefs d’États étrangers et à la famille d’Henri Alleg, décédé récemment. Cette « rumeur » est alimentée par le blocage de plusieurs dossiers, comme la Loi de finance qui attend son retour depuis plusieurs mois, sans citer les autres dossiers.

dm
SIWEL 30 1628 JUIL 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu