URGENT/ Kabylie : Le Président du MAK arrêté par la police algériennne à Tizi-Ouzou

10/03/2013 - 09:56

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Nous apprenons de sources sûres que Bouaziz Ait Chebib vient d'être arrêté à Tizi-Ouzou, quelques minutes avant le rassemblement prévu aujourd'hui à 11h devant l'ancienne mairie. L'Anavad appelle à leur « libération immédiate et inconditionnelle »


URGENT/ Kabylie : Le Président du MAK arrêté par la police algériennne à Tizi-Ouzou
Bouaziz Ait Chebib, le président du MAK, a été arrêté ce matin vers 9h40 par la police algérienne, quelques minutes avant le début du rassemblement auquel a appelé le MAK.

Ce rassemblement a été organisé pour condamner « la répression » et pour « la réappropriation des espaces de liberté confisqués par le régime à travers l'interdiction des manifestations et la violation du droit de grève ». « Ils nous empêchent encore une fois de nous rassembler, c'est de la provocation, ils cherchent à plonger la Kabylie dans la violence » nous dira un témoin sur place.

Le Gouvernement Provisoire Kabyle a aussitôt réagis via un communiqué, dans lequel il a informé que 2 autres cadres du mouvement ont été arrêtés, à savoir M. Ahcène Cherifi et M. Boussad Becha. Dans ce communiqué, signé par le porte parole de l'Anavad, Makhlouf Idri, l'Anavad « appelle à la solidarité avec les responsables kabyles dont il exige la libération immédiate et inconditionnelle » et interpelle « les instances internationales et toutes les organisations des droits humains à intervenir pour que l'Algérie respecte les conventions internationales qu'elle a ratifiées. »

Pour rappel, plusieurs marches auxquelles a appelé le MAK ont été empêchées par les autorités algériennes ces derniers mois.
Nous vous informerons de l'évolution des choses dès qu'on a des nouvelles sur place.

mld,
SIWEL 101005 MARS 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche