URGENT / Journée de la Nation kabyle, dimanche 14 juin à PLACE TROCADERO (Place de la République annulée par la Préfecture de Police de Paris ACTUALISÉ)

11/06/2015 - 18:53

PARIS -DIASPORA (SIWEL) — Une nouvelle fois encore, les services de la préfecture de police de Paris ont informé, à la toute dernière minute, les organisateurs des évènements de l’Anavad et du Réseau Anavad de l’annulation de la Place de la République, à Paris 11è, pour la célébration de la journée de la Nation Kabyle, ce dimanche 14 juin à 13h30.

La journée de la Nation Kabyle sera donc célébrée le 14 juin à 13h30 sur la PLACE du TROCADERO

Les Services de la préfecture de Police de Paris ont contacté dans l’après-midi d'aujourd'hui les organisateurs du réseau Anavad pour les avertir qu’il y avait une course prévue à cette date (14 juin) partant de Chatelet à République en passant par Nation et Bastille.


URGENT / Journée de la Nation kabyle, dimanche 14 juin à PLACE  TROCADERO (Place de la République  annulée par la Préfecture de Police de Paris ACTUALISÉ)
Les Services de la préfecture de police ont ajouté ne pas avoir été eux-mêmes informé de cette course, raison pour laquelle ils n’ont pas pu informer le Réseau Anavad avant aujourd’hui, soit 3 jours avant l’évènement; Raison pour laquelle aussi, ils autorisent la célébration de la journée de la Nation Kabyle sur la PLACE du TROCADERO le 14 juin à 13h30.

Après des recherche effectuées sur cette course, nous avons constaté que l’évènement « 10 km l’équipe », la course dont il question, était pourtant prévue depuis le 6 mai 2015 au minimum. Voir à cet effet, le site de l’évènement « 10 km l’équipe »
Quoi qu’il en soit, la journée de la Nation Kabyle sera donc célébrée le 14 juin à 13h30 sur la PLACE du TROCADERO.

Les services de la préfecture de police de Paris ayant annulé à la dernière minute l’évènement à la Place de la République, ils ont eu l’amabilité d’autoriser, aussi à la dernière minute, L’Anavad et le Réseau Anavad a célébrer la Journée de la nation kabyle, instituée le 14 Juin, en raison de la marche historique de peuple kabyle le 14 juin 2001 qui a vu près de 2 millions de kabyles marcher sur la capitale de l'Etat algérien pour exiger la satisfaction de leurs droits légitimes et où ils ne reçurent que mépris et répression coloniale. Le printemps Noir s’est soldé par le meurtre de 128 kabyles, assassinés à l’arme de guerre en Kabylie par la gendarmerie algérienne.

SIWEL 111853 JUIN 15

Le Réseau Anavad vient de nous faire parvenir le message URGENT que voici:

URGENT :

Comme à ses habitudes à chacun de nos rassemblements, la préfecture de police de Paris vient, à la dernière minute, d'annuler l'autorisation qui nous a été accordée place de la République pour la célébration de la journée de la nation Kabyle le 14 juin 2015 à partir de 13h30 et transférer, comme à l'accoutumé, l'autorisation au Parvis des droits de l'Homme, Trocadéro à Paris à la même heure.

Tout en dénonçant ces pratiques malveillantes des services Français, dictées, nous le savons, par le régime Algérien, nous appelons la diaspora Kabyle, les frères Amazighs et les amis de la Kabylie à se rendre massivement au Trocadéro, Parvis des droits de l'Homme à Paris, le 14 juin 2015 à partir de 13h30 pour la célébration de la journée de la nation Kabyle.

Nous nous excusons auprès de notre communauté et de nos amis, pour ce changement de dernière minute, indépendant de notre volonté et dont sont seuls responsables, les services Français en connivence avec la mafia Algérienne.
Merci pour votre compréhension.

Tanemmirt n-wen.

Akken is yenna Dda Lmulud : Aneddu akken i nuffa maci akken i nevgha.

Le Réseau Anavad




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu