URGENT : En infraction de ses propres lois, la police algérienne arrête six militants du MAK à Larev3a N At Iraten (Actualisé)

08/04/2016 - 11:54

LAREVƐA N AT IRATEN (SIWEL) — En infraction de ses propres lois et de l'ensemble des traités relatifs aux droits des peuples, hypocritement ratifiés par l'Etat algérien, la police algérienne vient d'arrêter six militants du Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie (MAK) activant au niveau de la section locale de Larev3a N At Iraten.


Les méthodes "pacifiques" de la police algérienne (PH/DR /Archives)
Les méthodes "pacifiques" de la police algérienne (PH/DR /Archives)
L'Etat algérien, qui oeuvre illégalement à opérer une substitution culturelle, linguistique et identitaire en Kabylie pour imposer le colonialisme arabo-islamique en terre kabyle, tente d'étouffer tout activisme en faveur du droit légitime du peuple kabyle à disposer de lui-même.

La police algérienne vient en effet d'arrêter six militants du MAK à Larev3a n'At Iraten pour la simple raison que l'Etat algérien refuse tout activité politique pacifique, comme elle rejette la démocratie et les droits de l'Homme. Il n'y a que les islamistes, les arabistes, les soumis et les bachaghas qui sont autorisés à avoir une activité politique. Quant aux terroristes islamistes, soi-disant"repentis", les plus emblématiques et les plus performants d'entres-eux sont carrément élevés au rangs de "personnalité politique nationale"...

En revanche, les militants du MAK qui revendiquent pacifiquement un droit politique, à savoir le principe du référendum d'autodétermination, qui est par ailleurs un droit international reconnu par les lois internationales sont pourchassés, intimidés, harcelés, arrêtés ... L'Etat algérien qui a ratifié tous les traités relatifs aux droits des peuples ne défend le droit à l’autodétermination que pour les peuples se réclamant de l'identité arabo-islamique, à savoir la Palestine et la République "arabe" sahraoui que l'organisation du Polisario cherche à implanter sur un territoire amazighe...

Cependant, quelle que soit sa capacité de nuisance, que l'Etat arabo-islamique algérien, illégitime en terre amazighe, prenne bien la mesure de la marche de l'Histoire: La Kabylie n'a pas vocation à être une province de la lointaine Arabie. La kabylie n’est pas une "Terre Arabe" et elle ne le sera jamais ! la Kabylie est avant tout kabyle, elle est amazighe, africaine et méditerranéenne.

Le colonialisme arabo-islamique aura beau arrêter les militants du MAK, tenter d'empêcher les meeting populaires des souverainistes kabyles ou encore mobiliser ses immondes bachaghas, il ne s'implantera pas en terre kabyle, quels que soient les moyens qu'il mettra.

cdb/zp,
SIWEL 081154 AVR 16

* Nous avions annoncé l'arrestation de 2 militants du MAK à Larev3a N'At Iraten alors qu'en fait 4 autres militants avaient été arrêtés a précisé le Mouvement souverainiste kabyle



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu