URGENT: Affrontements entre le MNLA et les soldats maliens appuyés par des éléments du Mujao à Anefis

05/06/2013 - 13:41

ANEFIS (SIWEL) — Nous apprenons à l'instant que le MNLA a quitté le village d'Anefis qu'il avait repris aux terroristes du Mujao. Les combattanst du MNLA qui ont quitté les avant-postes mis en place en prévision de l'arrivée des troupes maliennes affirment que "les soldats maliens sont avec des terroristes du Mujao" et qu'ils ont "menés conjointement l'attaque conter le MNLA à Anefis". "C'est très grave" affirme Ibrahim Ag Mohamed Assaleh, chargé des relations internationales au MNLA, "l'armée malienne est de connivence avec le Mujao sans que cela n'interpelle personne".


L'armée malienne en "formation" avec les soldats français.(PH/DR)
L'armée malienne en "formation" avec les soldats français.(PH/DR)
Contacté par téléphone, Ibrahim Ag Mohadem Assaheh, affirme que les combats livrés contre le MNLA ce matin à environ 5h30 ont été menés par des soldats de l'armée malienne avec des éléments du Mujao, récemment défaits par le MNLA à Anefis-même.

La communauté internationale et la France en particulier, ne peut pas ignorer ce front commun entre l'armée malienne et le Mujao. Au lieu de se ressaisir, la France continue de s'enfoncer dans l'infamie. En effet, la France a "officiellement" condamné les "violences extrajudiciaires et les arrestations de Kidal", c'est à dire les arrestations des espions maliens à kidal, mais elle ne s'est jamais "officiellement exprimé" sur les exactions commises par les soldats maliens contre des centaines de civils torturés avant d'êtres assassinés.

A Anefis, les troupes du MNLA se sont repliés et ont déclaré "quitter le village d'Anefis pour ne pas prendre en otage la population qui sera la première victime des méthodes de guérillas urbaines des terroristes du Mujao".

Le MNLA a par ailleurs déclaré s'être replié pour étudier cette nouvelle donne militaire: l'alliance ouverte du Mali avec le Mujao au vu et au su de la communauté internationale et de la France en particulier.

zp,
SIWEL 051341 JUIN 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu